Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 septembre 2016 - 05:59

Un affrontement historique entre les Condors et les Filons à Saint-Georges

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Un match historique opposera les Condors aux Filons de Thetford Mines le samedi 17 septembre prochain à Saint-Georges au stade du Cégep Beauce-Appalaches.

Il s'agira du premier affrontement en match régulier entre les deux formations. Elles ont bien croisé le fer à quelques reprises dans le cadre de match simulé lors de camps d'entrainement, mais la compétition n'était pas au rendez-vous. Les gens qui assisteront à la partie auront le privilège d'être les témoins de la naissance d'une rivalité. La proximité des deux villes favorisera les fidèles partisans des deux équipes. Ainsi, les amateurs des Filons devraient être présents en grand nombre samedi.

Les Filons ont été promus en division 2 cette année après avoir tout balayé sur leur passage en division 3. Une saison 2015 sans défaite couronnée par un Bol d'or. La troupe de Diego Ratelle n'a pas mis de temps à s'acclimater au calibre supérieur puisqu'elle a remporté sa première joute face aux Lynx d'Édouard-Montpetit. Elle a toutefois subi un revers devant Lionel-Groulx et Trois-Rivières lors de ses deux dernières sorties.

Les Condors de leur côté n'ont toujours pas savouré la victoire en 2016. Les entraîneurs des Beaucerons devront trouver un moyen de faire fonctionner la recette pour faire taire la grogne chez les partisans. Il y a tout de même de bonnes nouvelles alors que le quart-arrière recrue Férémy Desmeules progresse bien et que Cédric Vaillancourt a capté des passes pour des gains totaux de 137 verges samedi dernier. Amani Malinda pour sa part continue d'amasser des verges à un rythme fou sur les retours de bottés depuis le début de la campagne. Il s'est même permis une galopade de 100 verges bonne pour un touché lors de la dernière rencontre.

Le match sera l'occasion pour les anciens des Condors de se retrouver. Les joueurs qui ont porté les couleurs de l'équipe seront admis gratuitement au match s'ils participent à l'activité des retrouvailles qui commence à 16 h.

La partie commencera dès 19 h 30. Le prix des billets est de 8 $ pour les adultes et 5 $ pour les étudiants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.