Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 septembre 2016 - 08:45

LNAH : « L'Animal » devient un membre des prédateurs de Laval

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 2

EnBeauce.com rapportait la semaine dernière en primeur que le hockeyeur Joël Thériault était sur le marché des échanges et bien c'est chose faite, puisque celui que l'on surnomme « L'Animal » a été transigé hier aux Prédateurs de Laval.

Le numéro 28 quitte donc l'organisation de l'Assurancia de Thetford Mines en compagnie du défenseur Nicolas Dumoulin et un choix de cinquième tour. En échange, Laval a cédé le défenseur Bruno St-Jacques, l'attaquant Martin Trempe, un choix de premier tour ainsi que les droits sur le gardien Mathieu Corbeil.

Dans le cas de Thériault, il en sera à sa sixième organisation dans la Ligue nord-américaine de hockey après des passages à Verdun, Saint-Georges, Saint-Hyacinthe, Pont-Rouge et Thetford Mines. Le principal intéressé a réagi à la transaction sur Facebook. « Avant de dire allo à ma nouvelle équipe, je vais commencer par dire adieu à mon ancienne. Je reviendrai bientôt de la façon que l'Animal croit que ça doit être fait », a-t-il écrit.

Rappelons en terminant que le pugiliste a amassé plus de 2600 minutes de pénalités dans la Ligue nord-américaine de hockey en un peu plus de 300 rencontres. Le numéro 28 a livré plus de 400 duels sur la patinoire. Le sportif a gagné la coupe avec Thetford Mines au printemps 2015 et a également été champion de la Coupe Futura avec les Dragons de Verdun en 2004.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Avec un échange de la sorte,je crois que Laval se prépare à quitter la ligue.Avec l'arrivée du club-école des Canadiens à Laval en 2017,les prédateurs n'ont aucune chance de survie.La LHNA pourrait donc se retrouver avec six équipes en 2017.

    Jacques R, - 2016-09-14 15:20
  • Joe tu nous as donné de tres beau moment a thetford .. Merci tu vas nous manquer ..
    Bonne chance pour la saison prochaine .
    Signer .. Un fan incontester de l animal

    David - 2016-09-15 07:32