Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 septembre 2016 - 09:04

Mathieu Darche devient le président de la LHPS

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'ancien numéro 52 des Canadiens de Montréal, Mathieu Darche, agira à titre de président de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), circuit dans lequel évoluent les Lynx de l'École Jésus-Marie de Beauceville.

L'ex-hockeyeur a obtenu l'appui de tous les membres en règle de la Ligue qui étaient présents lors de l'assemblée générale qui s'est tenue le 8 septembre dernier à Lévis.

Darche a toujours privilégié le hockey en milieu scolaire. Il est le porte-parole depuis 2010 de la LHPS. « Je suis fier de renforcer mon association avec cette Ligue qui prône des valeurs et des objectifs qui me rejoignent comme individu. Je suis fin prêt à relever ce nouveau défi, d’abord et avant tout pour les jeunes qui ont à cœur leur réussite scolaire », explique l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey.

Avec l’embauche de Dominic Ricard plus tôt au mois de mai dernier et de Mathieu Darche, les quelques milliers d’adeptes de la Ligue de hockey préparatoire scolaire pourront, sans aucun doute, profiter de leur impressionnant bagage personnel, puisque les deux hommes auront pour mandat d'améliorer l'encadrement offert dans les différents programmes en y impliquant les différents intervenants concernés.

Dans cette optique, les entraîneurs, les arbitres et les différents intervenants de la LHPS ont eu droit à une journée de formation le 7 septembre dernier, orchestré par Dominic Ricard lui-même. Les participants ont eu la chance d’entendre différents conférenciers chevronnés, dont Stephan Lebeau, Pierre Villemure, René Perron, Nicolas Dutil et François Pellerin qui ont fait de cette journée une véritable réussite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.