Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 septembre 2016 - 12:48

Le karaté a une saveur familiale à Notre-Dame-des-Pins

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le dojo de Yoseikan Karaté-Do de Notre-Dame-des-Pins qui est dirigé par le senseï Dany Jacques, sans oublier le senseï Yannick Jacques et le sempaï Michaël Lachance, a une saveur familiale où le respect et l'entraide sont mis à l'avant-plan.

L'organisme sans but lucratif (OSBL) amène des jeunes et des parents à apprendre ce sport qui est accessible à tous. Pour certains, il s'agit d'une activité sociale ou d'un moment qu'ils partagent en famille, pour d'autres il s'agit d'une façon de bouger et de mieux canaliser ses énergies. Les entraîneurs ont tous été victimes d'intimidation et ceux-ci mentionnent dans le reportage comment cette activité physique leur a servi à se dépasser et développer une meilleure confiance en eux et aux autres. 

Les cours se donnent au Centre communautaire de la municipalité le jeudi soir.

Seriez-vous tenté d'apprendre le karaté en famille?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.