Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 septembre 2016 - 06:00

Les Dragons Juvénile se font surprendre par L'Ancienne-Lorette 24-15

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Dragons Juvénile de la polyvalente de Saint-Georges ont été surpris vendredi soir par les Athlétiques de L’Ancienne-Lorette par la marque de 24 à 15.

Les deux équipes connaissaient un début de saison diamétralement opposé. Les Beaucerons étaient au premier rang du classement avant la fin de semaine alors que les Athlétiques étaient bons derniers.

La première demie s’est écoulée rapidement. Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au tableau grâce à un placement au premier quart. L’attaque des Dragons n’est pas parvenue pas à ouvrir des brèches dans la défensive adverse.

C’est avec moins de cinq minutes au deuxième quart que les Dragons ont enfin brisé la glace, avec un point sur un placement raté qui a traversé la zone des buts. Cependant, les Athlétiques ont riposté avec deux touchés en fin de demie pour porter la marque à 17-1 en leur faveur à la mi-temps.

Les Dragons se sont ressaisis en deuxième demie, mais L’Ancienne-Lorette a inscrit un autre touché en milieu de troisième quart. Jonathan Fournier a finalement marqué le premier majeur des Dragons à la suite d’une belle série offensive.

Le temps s’écoule trop rapidement pour les Beaucerons qui ont attendu à la dernière minute du match pour inscrire leur deuxième touché, sur une passe à Marc-Olivier Boucher lancée par Justin Quirion. Malgré cette défaite de 24-15, le quart-arrière des Dragons a connu un très bon match. Ses passes ont totalisé 191 verges de gains. En défensive, c’est le joueur de ligne Alexandre Boulanger qui s’est le plus distingué, avec plusieurs plaqués importants.

Au lendemain de cette défaite difficile à digérer, l’entraîneur-chef des Dragons Juvénile, Carl Dallaire, a commenté la partie : « C’est l’équipe qui voulait le plus la victoire qui l’a eue. Nos gars se sont fait redescendre sur terre. Presque chaque joueur a perdu sa bataille individuelle. Pour l’instant, nous avons plusieurs éléments à ajuster de notre côté et nous devons déjà passer à la prochaine rencontre. »

Celle-ci aura lieu le 24 septembre à Beauport contre l’école secondaire La Courvilloise.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.