Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 septembre 2016 - 08:55 | Mis à jour : 08:56

Raphaël Lessard signe une troisième victoire en Cars Super Late Model Tour

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le pilote joselois Raphaël Lessard, a signé une troisième victoire en Cars Super Late Model Tour le 17 septembre dernier sur le circuit de Myrtle Beach Speedway dans le cadre du BakerDist.com Honeywell 200 en Caroline du Sud dans ce qui était la huitième épreuve d'un calendrier de dix courses.

Le Beauceron est parti en première position après avoir obtenu le meilleur temps en qualification, un record de piste en plus. Dès le départ, Raphaël a délibérément perdu beaucoup de positions pour ménager ses pneus puis a effectué une remontée pour passer de la huitième position à la quatrième. Le jeune conducteur a profité d'un drapeau jaune au 21e tour pour se faufiler peu après au second rang derrière Matt Craig. C'est au neuvième tour que Lessard a réussi à s'emparer de la première place, position qu'il a gardée, et ce, malgré un drapeau jaune à trois tours de la fin où tout aurait pu basculer pour le Joselois.

« C’était une course très stratégique. Dès le début de la course, j’ai laissé passer tous mes compétiteurs pour ménager mes pneus. C’est une piste très difficile pour les pneus, car ils se désintègrent très vite si on ne fait pas attention. À la fin, c’est moi qui avais les meilleurs pneus, car je les avais très bien ménagés. Mon chef d’équipe, Seth Smith, et moi on se parlait beaucoup durant la course pour parler de mes pneus justement. À un certain point, je lui ai demandé la permission d’y aller sans retenue et il m’a laissé faire. J’aimerais remercier David Gilliland et toute l’équipe qui m’ont encore une fois donné une excellente voiture, je n’aurais pas pu espérer mieux », raconte Raphaël.
 
Ce dernier prend une sérieuse option sur le championnat des pilotes alors qu’il ne reste que deux courses à la saison. La prochaine course de Raphaël Lessard dans la série Cars Super Late Model Tour sera le samedi 29 octobre au Hickory Motor Speedway à Hickory en Caroline du Nord.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.