Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 septembre 2016 - 09:32

Les Condors s'inclinent dans un duel historique face aux Filons de Thetford Mines

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 43-23 devant leurs partisans et les anciens alors qu'ils recevaient samedi dernier la visite des Filons de Thetford Mines.

Cette première joute historique entre les deux formations a donné droit à plusieurs jeux spectaculaires.

Histoire de la partie

Les Condors profitent d'une interception de Nathan Lachance pour s'amener en attaque. Une série de courses de Steven Lapierre approche les Beaucerons à seulement cinq verges des buts adverses. Mathieu Gagné traversera la ligne facilement pour porter la marque à 7-0. Peu après, un échange de touchés de sûreté a poussé la marque à 9-2 en faveur des locaux. Alors que les Condors semblaient en contrôle de la rencontre, Lucas Veluire a marqué un touché après avoir retourné un botté de 87 verges pour égaliser le pointage avec trois minutes à jouer à la demie. Deux minutes plus tard, les Filons ont porté un dur coup en inscrivant un touché de 41 verges par la passe et ainsi mettre la marque 16-9 en faveur des visiteurs.

Le troisième quart a pris l'allure d'une pétarade offensive. Les Filons ont ajouté un touché rapidement et les Condors ont répliqué aussitôt avec une passe de 87 verges de Jérémy Desmeules à Nathan Bolduc pour inscrire le majeur. Thetford Mines a toutefois repris une avance de 14 points avec un touché par une course de cinq verges du quart-arrière Antoine Marcoux. Les Condors ont démontré du caractère en ajoutant sept points au tableau seulement 30 secondes plus tard. Malheureusement, les visiteurs ont donné un coup de massue avec un autre touché pour ajouter à leur avance et ainsi porter la partie à 36-23 en leur faveur. La partie se conclura plus tard avec un dernier majeur des Filons pour compléter le pointage.

Statistiques

Le quart-arrière des Condors, Jérémy Desmeules, a complété 23 passes en 31 tentatives pour des gains de 292 verges. Nathan Bolduc a été sa cible de prédilection. Il a capté neuf passes pour des gains de 192 verges et deux touchés. Cédric Vaillancourt en a attrapé sept pour 58 verges. Steven Lapierre s’est démarqué au sol avec 23 courses pour 139 verges. David Couture a brillé en défensive en participant à dix plaqués.

Prochain match

Les Condors n’ont pas encore connu la victoire en quatre sorties. Ils rendront visite aux Nordiques de Lionel-Groulx ce samedi 24 septembre, soit la seule équipe invaincue de la deuxième division avec quatre victoires en autant de matchs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.