Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 septembre 2016 - 10:50 | Mis à jour : 10:57

Une deuxième défaite en autant de parties pour les Dragons cadets

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Pour leur deuxième partie de la saison, les Dragons cadets de la Polyvalente Saint-Georges ont perdu par la marque de 56 à 12 contre le Laser de l’École secondaire les Sentiers à Charlesbourg.

Dès le début de la partie, on constate une différence impressionnante quant à la taille et au poids entre les deux équipes. Les Dragons ont souvent fait face à cette réalité et ont toujours trouvé le moyen de rivaliser face à ces équipes imposantes grâce à une bonne préparation et grâce à une bonne exécution des jeux et des ajustements.

Malgré l’indiscipline du Laser en début de match, la défensive des Dragons ne réussit pas à arrêter l’imposant porteur de ballon de leur adversaire et rapidement, le Laser prend les devants 21 à 0. Le premier touché de la saison des Dragons survient au début du deuxième quart. Le quart-arrière Alexandre Métivier complète une passe parfaite au receveur Zakary Beaudry Demers qui file seul pour un jeu de plus de 60 verges.

Malheureusement, les erreurs d’exécution font très mal aux Beaucerons. Les Dragons se font boquer pas moins de trois bottés de dégagement en plus d’échapper le ballon à deux reprises. Chaque fois, le Laser réplique en marquant des touchés grâce à de longues passes et de longues courses. La tertiaire des Dragons n’est pas en mesure d’arrêter les grands et rapides receveurs de l’École secondaire les Sentiers. À la fin du troisième quart, le secondeur Antoine Giroux récupère un ballon échappé et permet à l’offensive beauceronne d’avoir une belle position sur le terrain. Quelques minutes plus tard, c’est le porteur de ballon Olivier Bureau qui marque l’autre touché des Dragons à la suite d’une belle course. Il n’y aura malheureusement pas de remontée et la rencontre se termine par la marque de 56 à 12.

L’entraîneur-chef des Dragons, Raymond Mercier, était très déçu de la performance de ses joueurs et a décidé de ne pas donner de commentaire après la partie.

La prochaine partie des Dragons cadets aura lieu le 23 septembre alors que les Dragons recevront la visite des Vikings de l’École secondaire de l’Aubier au terrain synthétique du parc de la Cité étudiante de Saint-Georges. Dès 19 h, les Dragons tenteront de remporter une première victoire cette année.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.