Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 septembre 2016 - 11:21

La 4e édition de la BeauceRun Victor se tiendra le 1er octobre prochain

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La quatrième édition de la BeauceRun Victor, événement de course à pied automnal, se tiendra le 1er octobre prochain.

L'organisation du Tour de Beauce en collaboration avec la Ville de Saint-Georges est derrière la présentation de cette activité qui est propulsée par Rachelle-Béry.

À moins de deux semaines de la course, c'est environ 900 des 1200 personnes prévues qui se sont inscrites dans les différents niveaux qui comprennent les parcours de deux kilomètres, cinq kilomètres, dix kilomètres et 21,1 kilomètres au coeur de la Ville de Saint-Georges et le long de la rivière Chaudière. Tous les départs seront donnés sur la 1re Avenue dans le secteur des passerelles. Chaque participant recevra un chandail aux couleurs de la BeauceRun et une médaille attestant sa participation. Une fois l'épreuve sportive complétée, tous les coureurs adultes seront conviés à un quatre à sept avec animation musicale où ils auront droit à une consommation gratuite.

Dans la programmation, il ne faut pas oublier la course des Super-Héros qui commencera à 16 h 30. L'escadron des Cadets de l'air sera également de la partie au cours de la journée avec un mur d'escalade, un trampoline de type Euro-Bungy, un champ de tir au laser et deux simulateurs de vol. Les jeunes et moins jeunes pourront tester leurs habiletés ou s'initier à ces activités. Toute la population est invitée à venir encourager les compétiteurs et à participer aux diverses activités sur le site.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a tenu à souligner à quel point l'activité est appréciée par les gens d'ici et de l'extérieur, surtout grâce à la qualité des organisateurs qui ont pensé à tout pour rendre l'événement agréable et familial pour tous.

Par ailleurs, les participants de l'extérieur qui souhaitent profiter de l'occasion pour séjourner dans la région pourront profiter d'un rabais appréciable sur un séjour de deux nuits consécutives à l'hôtel Le Georgesville pendant la fin de semaine de la BeauceRun.

La circulation sera perturbée légèrement lors de la journée sur la 1re Avenue, alors qu'une seule voie sera disponible en direction nord et une seule le sera également en direction sud de 9 h à 18 h. La circulation sera également perturbée entre 13 h et 15 h, en direction sud sur la promenade Chaudière ainsi qu'en direction ouest sur le pont David-Roy afin de réserver une voie pour assurer le passage sécuritaire des coureurs. L'organisation suggère aux automobilistes d'éviter si possible la 1re Avenue Ouest et la 6e Avenue ou d'y circuler avec prudence.

Pour s'inscrire à la BeauceRun, connaître l'horaire complet, les parcours et tous les détails de l'événement, les gens peuvent consulter le site Web de l'événement au http://www.beaucerun.com.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.