Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 septembre 2016 - 11:58

L'équipe féminine de volleyball des Condors est championne à Montréal

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'équipe féminine de volleyball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a remporté le tournoi invitation des Lynx du Cégep Édouard-Monpetit qui était présenté lors de la dernière fin de semaine à Montréal.

Les représentantes de la Beauce, qui étaient les seules joueuses de l'Est du Québec, ont remporté les six matchs dans lesquels elles étaient impliquées. Plusieurs clubs qui étaient présents au dernier Championnat provincial ont participé à cet événement.

Les Condors ont survolé le tournoi alors qu'aucune équipe qui leur a fait face n’a été en mesure d'inscrire plus de 18 points au cours d'une manche contre elles. Les protégées de Mélissa Vachon ont remporté trois victoires en ronde préliminaire contre Saint-Jérôme, Édouard-Montpetit et le Collège français de Longueil. En quart de finale, les Beauceronnes ont vaincu Saint-Hyacinthe et ont obtenu leur laissez-passer pour la finale en l'emportant face à Montmorency. Le beau parcours de l'équipe de la Beace a été couronné avec un gain contre Durocher.

« C’est un début de saison exceptionnel. Nos vétérantes ont imposé leur caractère tout au long du tournoi et nos recrues ont démontré une capacité d’adaptation remarquable. C’est un groupe de jeunes qui promet. Toutes mes joueuses ont eu l’occasion de voir du terrain », précise l'entraîneuse de l'équipe, Mélissa Vachon.

Les Condors commenceront leur saison régulière au sein de la Conférence nord-est du RSEQ à la mi-octobre. La saison dernière, elles ont remporté la médaille d’argent au championnat provincial de Division 2.

Autres équipes des Condors

Par ailleurs, l'équipe de soccer mixte des Condors a perdu 1-0 face à Thetford Mines et 3-0 face à Lévis Lauzon. La formation qui compte deux victoires et autant de défaites jouera contre La Pocatière et Matane le 24 septembre prochain à Saint-Georges.

Pour ce qui est de l'équipe féminine de Rugby, celle-ci a subi deux défaites au tournoi présenté dimanche à Saint-Georges, soit 30-0 face à Garneau et un autre crève-coeur de 28-27 contre Saint-Lawrence. Les Condors affronteront Sainte-Foy et Victoriaville le dimanche 25 septembre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.