Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 septembre 2016 - 09:55 | Mis à jour : 13:35

Victoire des Patriotes juvéniles par la marque de 33 à 14 contre Mégantic

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Club de football des Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger ont remporté leur duel contre les Béliers de Mégantic par la marque de 33 à 14.

La défensive des Beaucerons s'est imposée dès la première possession des Béliers alors que le demi de coin, Zachary Lebel, a intercepté une passe et inscrit un touché. Elle a continué son bon travail par l'entremise du secondeur Maxime Lacasse qui a lui aussi réalisé une interception et du joueur de ligne, Samuel Poulin, qui s'est illustré avec quatre sacs du quart et une échappée provoquée.

Quant à l'offensive de Saint-Martin, celle-ci a marqué lors de chacune de ses possessions en première demie. Le quart-arrière, Jacob Gosselin, a lancé deux passes de touché à Keven Paquette-Rodrigue et Anthony Roy, en plus d'inscrire un majeur au sol. Les porteurs Pier-Antoine Poulin et Zachary Moisan ont également traversé la ligne des buts avec le ballon dans les mains.

La prochaine rencontre des Patriotes juvéniles aura lieu vendredi prochain dès 19 h 30 à Magog.

Le club cadet des Patriotes était également en action au cours de la dernière fin de semaine. Ceux-ci se sont inclinés 45 à 8 contre les Corsaires de Pointe-Lévy à leur domicile.

Les locaux se sont rapidement imposés en prenant les devants 26 à 0. Les Patriotes ont ensuite inscrit leur seul touché de la rencontre, une passe Jean-Philippe Couture a été attrapée par Justin Mercier.

Des adversaires robustes

Dès le début de la partie, les Patriotes ont perdu des joueurs clés de la formation suite à des blessures. « Les Corsaires avaient une équipe très physique. Plusieurs joueurs ont dû jouer à des positions qu'ils n'avaient pas pratiquées. Je suis tout de même fier de voir le caractère de certains joueurs dans une partie où les moments de réjouissance se font rares », mentionne l'entraîneur de la formation, Sébastien Turcotte.

La prochaine parties de Patriotes cadets aura lieu à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin le 25 septembre à 13 h alors qu'ils recevront les Fightings Irish de Saint-Pat's High School.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.