Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 septembre 2016 - 05:59

Éric-Alexandre Roy devient l'entraîneur du Komutel de Saint-Georges

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le nouveau retraité du Komutel de Saint-Georges, Éric-Alexandre Roy n'aura pas chômé très longtemps alors qu'il vient tout juste d'accepter le poste d'entraîneur de l'équipe.

Celui qui a pris sa retraite au terme de la dernière saison après avoir soulevé le trophée de championnat des séries éliminatoires de la Ligue locale de hockey (LLH) en tant que capitaine sera secondé sur le banc par Maxime Drouin.

Avant de jouer dans la LLH, Éric-Alexandre Roy, qui évoluait en tant que joueur de centre, a porté les couleurs des Élites de Jonquière dans le Midget AAA ainsi que celles de l'Action de Joliette et des Filons de Thetford Mines dans le Junior AAA. Il a remporté au cours de sa carrière la Coupe NAPA en 2006-2007 en Joliette. Il a passé les deux dernières saisons avec le Komutel de Saint-Georges où il a soulevé le trophée de fin de saison à chaque reprise. 

« J'étais prêt à quitter la patinoire, mais pas la chambre de hockey. Je crois que je peux me servir de mon expérience pour aider le Komutel. C'est important pour moi de rester impliquer dans le hockey », souligne le nouveau pilote des Georgiens.

Le directeur général, Jean-Daniel Drouin, est heureux de pouvoir compter sur Roy comme entraîneur, car celui-ci a de l'expérience au niveau de la ligue et du vécu dans le monde du hockey. « Il est déjà connu et respecté par les joueurs dans le vestiaire. Nous partageons la même vision et je suis convaincu qu'il saura apporté le Komutel à bon port encore une fois pour un troisième championnat consécutif », indique-t-il.

Pour ce qui est de son adjoint, Maxime Drouin, il s'agit d'un ancien joueur de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac. « Il a été un excellent défenseur dans le hockey sénior et son expérience sera profitable pour nos jeunes défenseurs. Je crois qu'il sera apporté son propre style à notre alignement, ce qui nous fera avancer encore plus en tant qu'équipe », souligne Drouin.

Rappelons que le premier match hors-concours du Komutel se tiendra ce samedi 24 septembre dès 20 h 30 à Saint-Georges face au TGC de Saint-Gédéon.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.