Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 septembre 2016 - 08:57 | Mis à jour : 09:20

Les Condors affronteront la meilleure équipe du circuit ce samedi

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches rendront visite à la meilleure équipe de la Division 2, les Nordiques de Lionel-Groulx, demain soir.

Les Nordiques sont invaincus en quatre matchs. Leur attaque fonctionne à plein régime, ayant inscrit en moyenne 40 points par match jusqu’ici. Leur quart-arrière Charles Aubry a une moyenne de gains aériens de près de 320 verges par partie et dix passes de touché. Il compte sur deux des trois meilleurs receveurs de la ligue, Émile Taillefer et Philippe Lalande. La défensive des Condors devra être alerte pour contrer cette machine bien huilée.

Le début de saison que connaissent les Nordiques est la suite logique des succès qu’ils ont connus la saison dernière. Après avoir maintenu une fiche de sept victoires et deux défaites, ils ont atteint la finale du Bol d’Or où ils se sont inclinés devant Saint-Jean.

Les Condors se sont présentés sous un meilleur jour, samedi dernier, malgré une défaite devant Thetford Mines. Après avoir été réduite à néant à Sherbrooke, l’attaque au sol a repris vie grâce à Steven Lapierre qui a récolté 139 verges de gains. Le quart-arrière recrue Jérémie Desmeules progresse bien depuis qu’il a pris le relais du vétéran Jean-Daniel Lecours, blessé lors du premier match de la saison. Il a dépassé les 200 verges de gains par la passe contre Sherbrooke et s’est approché des 300 verges contre Thetford Mines. Une autre recrue, Nathan Bolduc, a capté neuf de ses relais pour 192 verges et deux touchés contre les Filons.

Les Condors seront de retour à domicile le 1er octobre contre Valleyfield.

Soccer mixte

L’équipe de soccer mixte des Condors accueille le troisième tournoi de la saison, samedi, sur le terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges. Les six équipes de la Conférence Nord-Est joueront six matchs entre 9 h 30 et 17 h 30. Les Condors affronteront Matane à 9 h 30 et Lévis-Lauzon à 13 h 30. La formation beauceronne présente un dossier de deux victoires et deux défaites après deux tournois. Elle occupe le troisième rang du circuit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.