Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 septembre 2016 - 17:54 | Mis à jour : 18:27

Plus de 120 participants au demi-marathon de l'EEB

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La quatrième édition du demi-marathon de l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) s’est déroulée ce matin sous la pluie alors que plus de 120 participants ont complété le trajet.

L’événement comporte une nouveauté cette année. « Nous avons ajouté un groupe de marcheurs en plus des coureurs. Une vingtaine de participants se sont inscrits pour ce volet, soit parce qu’ils étaient blessés ou bien parce que la course n’était pas possible pour eux. Ceux-ci ont pris le départ un peu plus tôt, environ 45 minutes avant les autres pour arriver sensiblement au même moment », mentionne la coordonnatrice aux opérations, Mélissa Drapeau.

Bien qu’il s’agisse d’une course d’entraide et pas de performance, les participants s’entraînent toute l’année l’occasion. « On leur fait faire de la course et des programmes. Ils sont également suivis par le groupe Inten6t lors de leur entraînement », explique-t-elle. De plus, deux coachs les ont accompagnés tout au long du parcours de 21,1 km. « Ils étaient là pour les aider et les motiver », ajoute la coordonnatrice.

Ceux-ci ont pris le départ aux alentours de 8 h ce matin au centre sportif Keven Veilleux de Saint-René. Ils ont ensuite emprunté la rue de la Fabrique, puis le rang 6 vers Saint-Côme. Une fois arrivés dans la municipalité, ils ont poursuivi leur route sur le rang 8 et le rang Jersey jusqu’à Saint-Georges. Une fois sur la 1re rue Sartigan, ils ont tourné sur le boulevard Lacroix jusqu’à atteindre l’embranchement de la route 173 pour se diriger vers l’École. Il a fallu plus ou moins trois heures aux différents groupes pour atteindre la ligne d’arrivée. Une fois rendu, chacun d’eux a eu droit à une médaille ainsi qu’une collation afin de récupérer.

En terminant, mentionnons que la course sera probablement de retour l’année prochaine bien que Mme Drapeau ne peut le confirmer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.