Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 septembre 2016 - 09:21

Les Condors s'enfoncent

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont encore une fois subi la défaite, une cinquième cette saison sans connaître la victoire, cette fois au compte de 42-11 contre la meilleure équipe de la division deux, les Nordiques de Lionel-Groulx.

Aucune des deux équipes ne s'est inscrite au pointage au premier quart. Saint-Georges a réalisé un touché de sûreté en début du second quart avant de voir Lionel-Groulx répliqué avec un majeur pour se donner une avance de 7-2. Les Nordiques ont creusé l'écart à 21-2 grâce à deux touchés marqués dans les cinq dernières minutes de jeu de la première demie.

Les Beaucerons ont entrepris la seconde demie avec une belle poussée offensive au cours de laquelle le quart-arrière Jérémie Desmeules s'est blessé à la suite d'un plaqué robuste sanctionné par l'arbitre. Hugo Boivin est venu en relève et a effectué le travail en lançant une passe de touchée de huit verges à William Dallaire. Un touché de sûreté concédé par les Nordiques a ensuite réduit l'écart à 21-11.

La Beauce était toujours dans le coup avec cinq minutes à jouer au troisième quart, mais une poussée offensive de 100 verges des locaux a porté la marque à 28-11 en leur faveur. Un autre touché marqué avant la fin du troisième quart a mis le match hors de portée pour les Condors. Un dernier majeur a complété la marque avec une dizaine de minutes à jouer.

Les Condors ont eu un dernier sursaut d’énergie avec trois minutes à faire au match. Ils ont amené le ballon à deux verges des buts adverses, mais ont été incapables de franchir la distance en quatre essais.

« Nous avons été en mesure de résister, mais un trop grand nombre de plaqués ratés et notre incapacité à compléter nos poussées offensives ont causé notre perte. Nous avons quand même bien couru avec le ballon. Félix-Antoine Beaulieu a été le meilleur de nos porteurs de ballon », raconte l’entraîneur des Condors, Guillaume Blouin, au terme de la joute.

Les Condors disputeront leurs deux prochains matchs à la maison. Ils recevront Valleyfield le samedi 1er octobre prochain et Lanaudière la semaine suivante.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.