Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 septembre 2016 - 14:07

Les Dragons cadets s'inclinent à nouveau

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les Dragons cadets de la polyvalente de Saint-Georges ont subi une deuxième défaite devant leurs partisans le vendredi 23 septembre dernier face aux Vikings de l'école secondaire de l'Aubier par la marque de 30-6.

Pour une première fois cette année, les Dragons commencent la partie en force alors que la défensive donne le ton en provoquant dès le premier jeu une échappée qui sera recouverte par le secondeur Nathan Sylvain. L'offensive ne réussit pas à se mettre en marche et accumule les erreurs d'exécution. Malgré cela, la défensive tient bon lors du premier quart et réussit à maintenir la marque de 0 à 0. Au milieu du deuxième quart, ayant passé beaucoup de temps sur le terrain, la défensive beauceronne finit par céder elle accorde un touché aux Vikings. L'offensive des Dragons ne va nulle part et semble perdre plus de terrain qu'elle en gagne suite à de nombreuses erreurs. Les Vikings en profitent et marque deux autres touchés avant la demie pour retraiter au vestiaire avec une marque de 20-0.

Dès le début du troisième quart, les visiteurs ajoutent à leur avance avec un autre majeur, mais les Dragons répliquent rapidement en s'inscrivant enfin à la marque. Sur ce jeu, le quart-arrière Thomas Jean a rejoint le receveur Zakary Beaudry-Demers dans la zone des buts. Ce jeu donne des ailes aux Dragons et le secondeur Antoine Giroux intercepte une passe et file dans la zone des buts pour le touché. Malheureusement, la punition annulera le majeur et les Dragons ne s'en remettront pas pour s'incliner une troisième joute consécutive.

« Notre jeune équipe et nos nombreuses blessures nuisent certainement à nos performances. Par contre, j’aimerais vraiment voir nos vétérans en donner davantage sur le terrain. Que ce soit par l’exécution des jeux, la préparation mentale et physique, l’effort sur le terrain, la volonté de d'obtenir de meilleurs résultats, plusieurs joueurs dans cette équipe doivent en donner plus. Malgré la défaite, nous avons vu de jeunes recrues qui ont tout donné ce soir. Des petits gars qui ont du cœur au ventre et qui mériteraient un meilleur sort. Notre offensive a de la difficulté à avancer sur le terrain et on veut trouver les solutions. Nous allons continuer de travailler fort en pratique et bien nous préparer pour la prochaine partie. Une pratique et une partie à la fois, nous allons progresser et prendre de l’expérience », raconte l’entraîneur-chef du club georgien, Raymond Mercier.

Offensivement, le porteur de ballon Olivier Bureau a réalisé quelques belles courses. Notons aussi la première passe de touché du quart-arrière recrue Thomas Jean. Défensivement le secondeur Antoine Giroux a réalisé plusieurs plaqués en plus d’y ajouter une interception.

La prochaine partie des Dragons cadets aura lieu le samedi 1er octobre prochain dès 18 h alors que les Dragons rendront visite aux Carcajous du Séminaire des Pères Maristes. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.