Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 septembre 2016 - 10:40 | Mis à jour : 11:02

Match à sens unique pour les Patriotes de la polyvalente Bélanger

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger ont blanchi les Carnicas de l’école secondaire La Ruche de Magog vendredi dernier par la marque de 50 à 0.

Les Beaucerons ont pris les devants en début de rencontre sur une passe de touché de Jacob Gosselin à Anthony Roy et n'ont plus jamais regardé en arrière. Les trois porteurs de ballons ont tous bien fait dans la rencontre totalisant plus de 240 verges au sol et récoltant chacun un majeur. Le receveur Cédrick Plante s'est aussi illustré avec un bel attrapé dans la zone des buts.

Sur le second jeu du match, le demi défensif Alexis Gagnon a réalisé une interception. Par la suite, la défensive a été intraitable, repoussant l'offensive de La Ruche tout au long de la rencontre. Totalisant, plus de dix plaqués pour des pertes et six sacs du quart, en plus de créer cinq revirements, la brigade beauceronne a été une force tout au long de la partie.

Les Patriotes seront en congé la fin de semaine prochaine, ils reprendront l'action le samedi 8 octobre à 13 h contre le Summum de La Frontalière à Saint-Martin.

Les Patriotes cadets n’ont pu imiter leurs grands frères alors qu’ils se sont inclinés 34 à 12 contre les Figthing Irish de Saint-Patrick’s High School dimanche dernier.

Bélanger a connu un bien mauvais début de partie en accordant un touché dans la première minute de jeu. Par la suite, les défensives des deux équipes ont bien fait en n’accordant aucun point lors du premier quart. Les Patriotes ont accordé un autre touché en début de deuxième quart pour porter la marque à 14-0 en faveur des Fightings Irish. Peu de temps après, le quart-arrière Jean-Philippe Couture a marqué un touché sur une faufilade du quart. Après la première demie, la marque était de 14-6 pour les visiteurs.

Au troisième quart, les Patriotes ont répliqué très rapidement après avoir accordé un troisième touché à l’adversaire par l’entremise du porteur de ballon Maxime Breton. Celui-ci s’est démarqué autant à l’offensive qu’à la défensive en effectuant plusieurs plaqués. Le pointage était alors de 20 à 12. Malgré une belle opposition, les Patriotes ont dû s’incliner 34-12 face à leur adversaire.

Défensivement, Jessy Poulin s’est signalé avec une interception alors que Frédérick Turcotte et Charles Robert ont effectué plusieurs plaqués importants.

« Nous avons joué un excellent match malgré tout. On fait encore des petites erreurs qui nous coûtent de gros jeux en défensive. Cependant, les joueurs progressent bien toutes les semaines et ça se voit sur le terrain », a déclaré l’entraîneur Sébastien Turcotte après la partie.

La prochaine joute des Patriotes aura lieu le dimanche 2 octobre alors qu’ils visiteront l’école secondaire de Donnacona à 13 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.