Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 septembre 2016 - 11:14 | Mis à jour : 11:32

Premiers coups de patin des Lynx M15 et M13 de l'École Jésus-Marie

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Samedi et dimanche derniers, les Lynx M13 et M15 de l’École Jésus-Marie ont sauté sur la glace pour affronter les équipes du Collège de Lévis en matchs hors-concours.

Le samedi 24 septembre, l’équipe M15 a disputé un match intense pour arracher la victoire à l’équipe de Lévis au compte de 5-3, devant plus de 200 spectateurs. L’entraineur-chef, Steve Gosselin, est très fier de son équipe et il promet une première saison électrisante au sein de la LHPS.  « J’ai été agréablement surpris par l’intensité de nos joueurs, nous avons été physiques et rapides sur la rondelle tout au long du match. Il y a eu beaucoup d’erreurs en raison de la nervosité, mais dans l’ensemble, je suis très satisfait de ce que j’ai vu cet après-midi. Maintenant la glace brisée, et nous avons une bonne idée de ce qu’est le niveau, l’arbitrage et le respect des règles de la LHPS lors d’un match. »

M. Gosselin invite d’ailleurs tous les amateurs de hockey à venir assister au match d’ouverture de son équipe le vendredi 7 octobre prochain, dès 13 h 30, à l’aréna de Beauceville. Lors de ce premier match officiel, les Lynx affronteront l’équipe du Séminaire Saint-Joseph.

Les joueurs de l’équipe M13, entrainée par Raymond Delarosbil, ont pour leur part subi une défaite de 5-2 face au Collège de Lévis, sans toutefois être surclassés pas leurs adversaires. De plus, les mêmes équipes s’affrontaient au stade Honco ce dimanche 25 septembre et les joueurs des Lynx ont travaillé avec acharnement avant de s’incliner 5-3. Pour cette équipe, le premier match officiel de la saison se déroulera à l’aréna de Beauceville, le samedi 8 octobre prochain. Lors de cette rencontre, les jeunes hockeyeurs de l’École Jésus-Marie de Beauceville affronteront l’équipe du collège Saint-Hilaire à partir de 10 h 30.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.