Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 septembre 2016 - 05:59

Les Condors sont de retour à domicile pour affronter Valleyfield

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches seront de retour à la maison ce samedi dès 19 h 30 au stade du Cégep Beauce-Appalaches pour affronter le Noir et Or de Valleyfield.

Il s'agira d'une première visite en Beauce pour cette équipe. Les Campivallensiens sont présentement au second rang de la deuxième division avec une fiche de quatre victoires et un revers, soit deux points de moins que Lionel-Groulx qui trône au sommet avec une fiche parfaite de cinq victoires. Cette formation est bien balancée autant en attaque qu'en défense, elle qui a inscrit 169 points et qui en a accordé 95.

La troupe de Patrick Lauzon a fait une entrée remarquée en deuxième division la saison dernière en obtenant une fiche de huit victoires et une seule défaite en saison régulière. Le Noir et Or s'est incliné en demi-finale la saison dernière lors des séries éliminatoires. Les performances de la présente saison sont donc la logique de ce beau parcours.

Le meneur de l'attaque chez Valleyfield est de loin le quart-arrière Kelley Brossard qui a amassé des gains de près de 1200 verges en cinq joutes. Il est secondé par le deuxième meilleur porteur de ballon du circuit, soit Maxime Gareau, dont les gains au sol approchent les 500 verges. Sa moyenne de gains par portée frôle les six verges.

Si l'offensive des Condors n'est pas encore à point, il faut souligner que l'attaque au sol des Condors semble avoir repris vie. Les porteurs de ballon beaucerons ont engrangé 551 verges lors des deux dernières rencontres. Félix-Antoine Beaulieu a gagné à lui seul 146 verges contre Lionel-Groulx la semaine dernière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.