Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin est nommée la coprésidente du Championnat canadien de hockey féminin U18 de Québec

durée 08h29
29 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La hockeyeuse beaucevilloise Marie-Philip Poulin a été nommée la coprésidente du Championnat canadien de hockey féminin des moins de 18 ans qui se tiendra en octobre 2017 au Pavillon de la jeunesse à Québec.

La numéro 29 a participé à ce championnat en novembre 2005, 2007 et 2008 à cet événement. Elle a remporté trois médailles d’argent avec le Québec lors de ces tournois, en plus d'être la meilleure pointeuse de tous les temps de l'événement avec 30 points en 15 matchs. La Beauceronne était à la conférence de presse d'hier qui s'est tenue à Québec pour en faire l'annonce en compagnie de Hockey Québec et de membres du comité organisateur hôte.

Le championnat national, qui a vu le jour en 2001, regroupe huit équipes des quatre coins du pays : Alberta, Atlantique, Colombie-Britannique, Manitoba, Ontario Bleu, Ontario Rouge, Québec et Saskatchewan.

Le Championnat national féminin des moins de 18 ans 2017 rassemblera des équipes formées des meilleures joueuses de hockey nées en 2000 ou après. Le tournoi s’avère une importante plateforme pour les dépisteurs de Hockey Canada qui évalueront les candidates pour la formation canadienne qui prendra part au Championnat mondial de hockey féminin des M18 de l’IIHF et à d’autres événements internationaux. Par le passé, l'événement a généré des retombées économiques de plus de 1,5 million de dollars pour la région hôte, et, comme dans le cas des autres événements de Hockey Canada, les profits nets sont investis dans la croissance des programmes de hockey locaux.

Par ailleurs, le Centre Vidéotron pourrait présenter dans le futur un match préparatoire aux Jeux olympiques entre le Canada et les États-Unis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...