Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 octobre 2016 - 10:22 | Mis à jour : 10:29

Quatrième défaite en autant de rencontres préparatoires pour le Cool FM

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Cool FM s'est incliné pour une quatrième fois de suite en matchs préparatoires alors qu'il a été vaincu par la marque de 5 à 4 contre les 3L de Rivière-du-Loup à Saint-Georges.

La rencontre a pourtant bien commencé pour les hommes de Dean Lygitsakos qui ont inscrit trois buts sur leurs quatre premiers lancers. D'abord, Carl Lauzon a déjoué le gardien Guillaume Nadeau lors d'un avantage numérique en début de partie. À peine 14 secondes plus tard, Erick Lizon a fait scintiller la lumière rouge derrière Nadeau pour doubler l'avance des siens. À mi-chemin en première période, David Poulin en a rajouté avec son deuxième but du calendrier pré-saison alors que Saint-Georges jouait avec un homme en plus sur la glace. C’en était fait pour le cerbère louperivois qui a laissé sa place à son coéquipier, Paul Bourbeau.

En fin de période, Donnie Augustine s'en est pris à Kevin Cloutier et l'a frappé plusieurs fois au visage après avoir jeté ses gants. Ce geste lui a valu cinq minutes de pénalité. Le Cool FM n'a pu en profiter pour inscrire un quatrième filet. Ce sont plutôt les 3L qui ont compté lors du deuxième engagement par l'entremise de Dany Massé. La remontée s'est poursuivie en troisième alors que Dean Ouellet et Étienne Archambault ont envoyé le disque derrière Steven Veilleux qui venait de s'amener dans la rencontre. Le capitaine, Éric Bertrand, a redonné les devants aux siens lors d'une supériorité numérique. Celui-ci a distribué plusieurs bonnes mises en échec afin de changer le momentum qui appartenait à Rivière-du-Loup depuis le second engagement. Cependant, les Louperivois ont inscrit deux autres filets, ceux d'Étienne Archambault et de Bryce Swan, ce qui a permis aux 3L de retourner à la maison avec la victoire.

Soulignons les performances de Sylvain Deschatelets qui a terminé la partie avec quatre passes, ce qui lui a valu la première étoile. Son coéquipier, le gardien Paul Bourbeau, a obtenu la troisième étoile, lui qui a arrêté 25 des 26 tirs dirigés vers lui. C'est le défenseur des Beaucerons, Sasha Pokulok, qui a reçu la deuxième étoile, terminant la joute avec deux passes.

Il s'agissait de la dernière rencontre préparatoire du Cool FM qui amorcera sa saison le 7 octobre à Trois-Rivières. La première partie à domicile aura lieu le lendemain alors que l'Assurancia de Thetford Mines sera en visite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.