Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 octobre 2016 - 16:41 | Mis à jour : 16:47

Les Dragons Juvénile dominent le Laser de Québec 49 à 1

Les Dragons Juvénile de la polyvalente de Saint-Georges ont dominé le Laser de l’École des Sentiers de Québec en l’emportant 49-1 dans un match disputé à domicile, le vendredi 30 septembre.

Les Dragons s’inscrivent au pointage à la troisième minute de jeu, quand le quart-arrière Justin Quirion rejoint le receveur Marc-Olivier Boucher pour le premier majeur des Dragons.

En milieu de quart, les Dragons échappent un botté de dégagement, ce qui mènera à une longue série offensive du Laser. Heureusement pour les Dragons, le Laser ne parviendra alors qu’à marquer leur seul point du match sur une tentative ratée de placement au deuxième quart.

Enfin de retour sur le terrain, l’attaque beauceronne inscrira trois touchés dans les cinq dernières minutes du deuxième quart, les deux premiers étant signés Nick Roy-Giroux et Anthony Veilleux. Une interception de Charles Fortier avec neuf secondes à faire à la première demie permet à Jason Grenier d’inscrire le touché et de creuser l’écart à 28-1 sur le dernier jeu avant la pause de la mi-temps.

Au troisième quart, Anthony Veilleux marque son deuxième touché de la partie. Quinze minutes plus tard, au dernier quart, son jeune frère Alexis Veilleux inscrit à son tour le touché, alors que les Dragons profitent de leur confortable avance pour faire jouer de nombreux substituts sur le terrain. Enfin, Jonathan Fournier inscrira le septième et dernier touché des Dragons au tout dernier jeu du match, sur une course en plein centre, confirmant cette quatrième victoire des Dragons en cinq joutes, par la marque de 49-1.

Offensivement, les Dragons ont totalisé des gains de 488 verges au cours de ce match, soit 253 par la passe et 238 par la course. Justin Quirion a réussi 13 de se 18 passes, dont trois bonnes pour des touchés, pour un total de 228 verges. En plus de ses deux touchés, le receveur Anthony Veilleux a cumulé 86 verges de gains. Les porteurs Jason Grenier (74 verges en cinq portées), Jonathan Fournier (67 verges en sept portées) et Nick Roy-Giroux (46 verges en cinq portées) ont tous été solides. Edward Poulin a réussi ses sept tentatives de converti.

En défensive, le secondeur Frédéric Lessard a contribué à huit plaqués, dont un sac. Dereck Vachon a obtenu cinq plaqués, Alexandre Boulanger, Alexandre Bouffard et Josué Castelly-Veilleux en ont eu chacun quand, tandis que Gabriel Nadeau en a eu trois plus un sac.

L’entraîneur-chef des Dragons Juvénile, Carl Dallaire, estime que ses joueurs ont connu une bonne rencontre. « Ce fut un bon match d’équipe. Tous les joueurs ont vu du terrain devant nos partisans. C’était peut-être notre dernier match local cette année, dépendamment de l’issue de nos deux prochains matchs, qui seront tous deux à l’extérieur, nos deux derniers en saison régulière et nos deux plus gros défis. Nous devrons connaître une autre bonne semaine de pratique afin d’être prêts contre Alma. »

En effet, les Dragons visitent les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma, une équipe toujours invaincue cette saison, qui trône au premier rang et qui cumule 153 points pour et 16 points contre. De leur côté, les Dragons sont toujours au deuxième rang, ont inscrit 183 points et en ont accordé 47 à ce jour.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.