Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 octobre 2016 - 09:25

Stu Grayson est couronné champion de la FLQ à La Guadeloupe

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une foule beauceronne passionnée de la lutte professionnelle a vu Stu Grayson, un lutteur francophone de Gatineau qui a lutté partout à travers le monde, mettre la main sur le championnat de la FLQ samedi dernier à La Guadeloupe.

Le gala, qui était présenté au Centre Armand-Racine a commencé avec un discours de Xander, aspirant numéro un au titre de la fédération qui a affirmé qu'il serait le champion au terme de la soirée après avoir amené toutes les ceintures qu'il avait gagnées dans sa carrière.

Par la suite, un premier combat est présenté, soit un duel en simple entre le « vagabond » Ryan Rogan et Travis Toxic, le nouveau client du gérant Pat Matthews, où le vainqueur méritait sa place dans la finale de la soirée qui allait couronner le nouveau champion de la fédération alors que la ceinture était laissée vacante. C'est Rogan qui l'a emporté au grand plaisir des spectateurs présents pour accompagner le Beauceron Xander qui était déjà qualifié pour le grand moment de la soirée.

Le second combat était un combat de type triple menace par équipe. Heavy Metal Chaos, le duo champion de la FLQ, a encore une fois démontré sa suprématie en dominant les Hardcores Ninjas et la Latino Connection.

Le troisième affrontement a mis aux prises Stu Grayson et Thomas Dubois. Les deux combattants se sont livré une chaude lutte sans merci dans un duel spectaculaire sous toutes ses formes. Grayson a eu le meilleur et a ainsi mérité sa place en grande finale.

La quatrième confrontation pour mériter le dernier poste disponible pour la bagarre de championnat a été une véritable guerre entre le Québécois Mathieu St-Jacques et Evil Uno. Les deux pugilistes se sont battus au travers de la foule pendant près de la moitié de leur rencontre où des coups de poubelles ont été donnés et même de la bière a été lancée. St-Jacques, membre de la « Tabarnak de Team » a obtenu le gain, mais ce dernier s'est blessé à une jambe pendant le duel. Il a toutefois promis qu'il donnerait tout pour gagner la « tabarnak » de ceinture.

Le lutteur provenant de la Beauce, le capitaine Michael Pezz, devait pour sa part faire face à un défi colossal, soit le Green Phantom, un athlète de six pieds cinq pouces et 250 livres. Le Beauceron était près de la victoire, mais il a été dérangé par l'ancien champion « Classe ouverte », Brad Alekxis et son gérant Pat Matthews, ce qui lui a coûté la victoire. Alekxis a matraqué Pezz à coup de chaise jusqu'à l'arrivée de Carl XL Leduc. Ce dernier a aidé le pirate à se relever avant de l'attaquer sournoisement aidé par Brad Alekxis et Pat Matthews. Green Phantom a décidé de revenir sur sa décision de quitter le ring sans rien faire pour sortir les méchants et aider le favori local sous les applaudissements de la foule.

Pour la finale de la soirée, Rogan, Grayson et St-Jacques sont sur le ring et attendent impatiemment l'arrivée de Xander sur le ring pour commencer la guerre pour la ceinture. Le Beaucevillois arrive, mais ce fait sournoisement attaquer par Carl XL Leduc devant une foule consternée. Leduc et Xander se frappent sans relâche jusque dans le stationnement de l'aréna. Pat Matthews arrive et dit qu'il a trouvé quelqu'un pour que le combat ait lieu, l'ancien lutteur de la TNA, « Sans foi, ni loi », Alex Silva. Le combat commence, Rogan est éliminé, suivi de Mathieu St-Jacques. Il ne reste que Silva et Grayson sur le ring et les échanges sont imprévisibles et spectaculaires. Grayson termine le combat et l'emporte pour devenir le nouveau champion sous les applaudissements nourris des amateurs de lutte.

Quelques minutes plus tard. Xander revient sur le ring et cache mal sa colère de ne pas avoir pu combattre ce soir. Il dit à Grayson de savourer son moment, car il veut l'affronter pour le titre, ce à quoi le champion, lui répond « C'est quand tu veux ».

Xander termine la soirée en déversant sa colère sur Carl XL Leduc. « T'es un bucheron... Ça tombe bien parce que je vais t'enterrer dans le bois lors du prochain gala », conclut-il.

Le prochain gala de la FLQ sera annoncé sur la page Facebook de la fédération dans les prochaines semaines. Normand DeLessard a filmé des images de l'événement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.