Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 octobre 2016 - 13:42

Raphaël Lessard termine troisième à Nashville lors du All-American 400

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le jeune prodige de la course automobile, Raphaël Lessard, a encore frappé une signant une impressionnante troisième place au Fairgrounds Speedway de Nashville au Tennessee lors du All-American 400.

Il s'agissait pour l'occasion de la quatrième course hors championnat du Beauceron cette année dans la catégorie super late model.

Le Joselois a été chanceux de pouvoir participer à la course de dimanche, car il a effectué une sortie de piste provoquée par un bris mécanique lors d'essais privés qui se sont tenus quelques jours auparavant. La sortie de route avait endommagé le bolide. Celui-ci s'est qualifié en 29e position lors de la première qualification le samedi et a par la suite parti en première position, rang qu'il a conservé, lors d'une course de la dernière chance le samedi soir pour s'assurer de partir 29e sur 32 voitures lors de la course de 400 tous.

Au cours des 70 premiers tours, Raphaël a effectué une impressionnante remontée passant du 29e au 15e rang. Plusieurs drapeaux jaunes sont venus ponctuer cette course, certains ont été bénéfiques pour le pilote de la Beauce, d'autres un peu moins. Seulement 13 véhicules ont terminé la course, et lors d'une finale spectaculaire, Raphaël s'est assuré de la troisième position avec 18 tours à faire.

« C’était une super course, je suis quand même satisfait même si nous n’avons pas gagné l’épreuve. Ça a été une semaine difficile après l’incident en piste de mardi dernier. La voiture allait très mal et c’est pour cela que nous avons eu de la difficulté en qualification. L’équipe de David Gilliland n’a pas arrêté de travailler sur la voiture, je suis tellement fière du travail qu’ils ont accompli », raconte Lessard qui a qualifié la course de très longue, très intense et surtout très excitante.

La prochaine course de Lessard aura lieu le dimanche 9 octobre prochain pour une autre épreuve hors championnat au Winchester Speedway à Winchester, Indiana, pour une autre course de 400 tours.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.