Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 octobre 2016 - 09:55

Les Lynx M15 s'inclinent en demi-finale à leur premier tournoi

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les Lynx M15 de l'École Jésus-Marie de Beauceville se sont inclinés en demi-finale à leur premier tournoi de la saison qui s'est tenu à Saint-Pierre-les-Becquets la fin de semaine dernière.

Plusieurs équipes de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) ont participé au tournoi, c'était donc l'occasion idéale pour l'équipe beaucevilloise d'en connaître plus sur le circuit ainsi que la qualité de ses formations.

Les Lynx ont remporté leur première joute face au Séminaire Saint-Joseph par la marque de 5-2. Ils se sont toutefois inclinés 6-1 lors de la seconde joute devant Mont-Bleu, une équipe très imposante physiquement. Après la première période, Beauceville tirait déjà de l'arrière 4-0, mais l'entraîneur Steve Gosselin a apporté les ajustements nécessaires et le club a mieux joué par la suite. « Malgré la défaite, j'ai aimé voir les joueurs revenir en force en fonçant vers l'adversaire plutôt que de rester sur les talons », mentionne l'ancien défenseur étoile de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

L'intensité était de mise pour la troisième rencontre, mais les Lynx ont peut-être été un tantinet trop agressifs et ils ont payé le prix en s'inclinant 4-3 en fusillade.

Cette fiche d’une victoire, une défaite et une défaite en surtemps a donné accès aux à la demi-finale. Les Lynx ont réaffronté Mont-Bleu et ont livré une belle performance malgré le revers de 3-1. « Nous avons joué notre meilleur match du tournoi. Jusqu'à la troisième minute de la dernière période de jeu, la marque était seulement de 2-1. Les gars étaient toujours les premiers sur la rondelle et ils ne se sont pas laissés intimider par la grosseur des joueurs adverses. Il s'agit d'un beau tournoi pour l'équipe, je suis fier de mes joueurs », conclut Gosselin.

Le M15 jouera son match d'ouverture ce vendredi 7 octobre à 8 h face au Séminaire Saint-Joseph. Le lendemain, le collège Saint-Hilaire sera à Beauceville à 13 h 30 pour se mesurer aux Lynx alors que le Clarétain sera leur opposant le dimanche 9 octobre à 15 h.

Le M13, entraîné par Raymond Delarosbil, commencera sa saison le 8 octobre à 10 h 30 contre le collège Saint-Hilaire et jouera sa seconde rencontre la même journée à 16 h 30 contre le collège Jean-Eudes. L'équipe terminera sa fin de semaine avec une dernière partie le dimanche 9 octobre à 13 h 30 alors qu'elle affrontera la polyvalente de L'Ancienne-Lorette.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.