Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 octobre 2016 - 11:24

Emmy Fecteau a affronté Marie-Philip Poulin et les Canadiennes

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La hockeyeuse de Saint-Odilon, Emmy Fecteau, a vécu en quelque sorte un rêve le dimanche 2 octobre dernier alors qu'elle a affronté en compagnie d'Équipe Québec des moins de 18 ans les Canadiennes de Montréal dont fait partie la Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin.

La sportive semblait sur un nuage lorsqu'elle a effectué une mise en jeu face à celle qui est la meilleure joueuse au monde et par surcroit son idole.

Ce match était une préparation pour Équipe Québec des moins de 18 ans. Les Canadiennes ont remporté la joute 3-0. Toujours dans les matchs préparatifs, la formation a perdu 1-0 contre l'Université Concordia et l'a emporté 3-2 sur le National de Montréal, un club Bamtam AAA relève. « Nous voulions profiter de cette compétition afin de travailler sur la chimie entre les joueuses sur la glace ainsi que pour expérimenter différentes combinaisons de trios et de paires de défenseures. Le format de cette année a entraîné une gymnastique organisationnelle différente des années passées, toujours dans le but de prendre les meilleures décisions possible », affirme l’entraîneur-chef Daniel Continelli.

La formation doit couper encore quatre joueuses avant qu'Équipe Québec représente la province au Championnat national féminin des moins de 18 ans à Régina, en Saskatchewan qui se tiendra du 9 au 13 novembre prochain. Notons que Maxime Joyal est l'entraîneur des gardiennes d'Équipe Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.