Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 octobre 2016 - 11:36 | Mis à jour : 11:55

Match des Anciens Canadiens : Saint-Isidore est hockey

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La municipalité de Saint-Isidore a organisé une partie de hockey entre les Anciens Canadiens et des joueurs locaux dimanche après-midi.

Le coup d’envoi de la partie a eu lieu vers 14 h. Parmi les anciens membres du Candiens, on retrouvait notamment Stéphane Richer, Jesse Bélanger, Normand Dupont, Jocelyn Lemieux, Patrice Brisebois, Francis Bouillon, Steve Penney, Stéphane Fiset ainsi que Simon Gagné, qui s’est joint à l’équipe bien qu’il n’ait jamais porté l’uniforme bleu, blanc et rouge. Pour sa part, Saint-Isidore pouvait compter sur l’ancien attaquant des Nordiques, Alain Côté.

Le regretté Bob Bissonnette devait également s’aligner avec les Beaucerons. Il avait confirmé sa présence environ une semaine avant le tragique accident. On lui a d’ailleurs rendu hommage entre la deuxième et la troisième période de la partie.

La rencontre, remportée 13 à 6 par les Anciens Canadiens, se voulait un clin d’œil au match préparatoire entre les Kings de Los Angeles et les Oilers d’Edmonton qui a eu lieu le même jour à Lumby, en Colombie-Britannique, soit la gagnante du concours Kraft Hockeyville 2016. « Nous avions déjà réservé l’aréna au cas où nous aurions remporté le concours, mais c’est finalement Lumby qui en est sortie vainqueur. Nous avons donc pensé à une joute entre les Anciens Canadiens et des joueurs d’ici le même jour à la même heure pour amasser encore plus de fonds pour notre aréna », ont mentionné deux membres du comité organisateur de l’événement.

Les résidents de Saint-Isidore ont bien répondu à l’appel, remplissant l’aréna à pleine capacité. « Environ 900 personnes ont franchi les portes pour assister à la rencontre. De plus, il y avait entre 350 et 400 personnes pour participer à des activités extérieures dans le stationnement aux alentours de midi », ont-ils ajouté.

L’argent amassé, en plus des 100 000 $ du concours et des possibles subventions gouvernementales permettra à Saint-Isidore de rénover son aréna. Elle souhaite réaliser plusieurs travaux, notamment refaire le hall d’entrée, les chambres des joueurs et le système de réfrigération.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.