Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 octobre 2016 - 14:40

Alfred Picariello redevient directeur technique pour l'Ascalon de Saint-Georges

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Après avoir passé près de deux ans en Estrie comme entraîneur-cadre, Alfred Picariello est de retour à Saint-Georges pour reprendre son poste de directeur technique pour les équipes de soccer de l'Ascalon.

Picariello succède à Xavier Bouhy qui a démissionné à la fin du mois de juillet dernier pour se concentrer sur son rôle d'entraîneur au sein de l'Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG).

Le nouveau directeur technique n'a pas caché que des raisons familiales l'ont poussé à quitter l'Estrie pour revenir en terre beauceronne, car ce coin de pays manquait à toute la famille. Il souligne toutefois que son passage à Sherbrooke a été bon pour obtenir une expérience supplémentaire dans le soccer québécois, car il a touché un peu à tout en développant un sport-études soccer et en faisant des formations d'entraîneurs sans oublier qu'il s'occupait des sélections régionales pour nommer que ces exemples parmi ses nombreuses tâches.

Alfred a comme mission de placer Saint-Georges comme une place forte pour le soccer, et ce, bien au-delà du Québec. Il souhaite former de bons entraîneurs dont la majorité pourrait provenir des ligues séniores, car ceux-ci ont un bon bagage, créer un sport-études et développer plusieurs bons joueurs et joueuses, tout en développant une philosophie de jeu. Il désire continuer ce qu'il avait entrepris il y a un an et demi soit faire grossir la Ligue Beauce-Appalaches et réunir toutes les municipalités autour du soccer. Un autre mandat que se donne le Français d'origine si jamais le Soccerplex, un projet privé fait son apparition, est de conserver les joueurs de la Beauce dans la région et ainsi freiner le départ des joueurs beaucerons vers Québec.

En terminant, Picariello sera également entraîneur en partenariat avec Manon Giguère à la polyvalente de Saint-Georges et Simon Domingue à l'école des Deux-Rives.

Rappelons que les équipes de l'ASMSG commenceront leur saison hivernale la fin de semaine du 14 octobre prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Mes chères québécois vous avez un stratiens qui veut dire ( l'etrat 42580) commune proche de saint etienne (asse,les verts, année 76 ) pour les plus anciens. Qui expliquerons au jeunes!! Un passionné du ballon rond et passionné de la qualité humaine,un gars bien comme on dit chez nous, abreuvez vous de sa passion vous en pisserez de la satisfaction .

    kacem - 2016-10-05 11:19