Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2016 - 05:59

Le Cléri Sport Junior AA tombe mais se relève de belle façon

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Cléri Sport Junior AA a disputé deux parties la fin de semaine dernière et les deux joutes ont eu un verdict fort différent.

Dans le premier match à Saint-Agapit face à Lotbinière, les hommes de Stéphane Poulin se sont fait humilier 7-1. Mathieu Charest a obtenu le départ pour Saint-Georges. Lotbinière a marqué trois filets en avantage numérique alors que les Georgiens ont été indisciplinés. Malgré tout, le Cléri Sport aurait pu revenir dans la partie, car le gardien adverse a écopé d'un cinq minutes de pénalités et a même été expulsé de la partie après avoir donné un coup de « hache » à la tête de Tommy Drapeau. Selon l'entraîneur de Saint-Georges, Stéphane Poulin, même Ron Hextall n'aurait pas été assez fou pour commettre un geste aussi imbécile. Le pilote du club beauceron était également amer du rendement de ses joueurs « Quand tu joues pour ta petite personne et que tu n'es pas capable de prendre des coups, c'est ce que ça donne. En plus, on a joué comme des chiennes. Il y en a certains qui ne méritent vraiment pas leur temps de glace », affirme Poulin visiblement en rogne après la dégelée.

Dans l'autre rencontre, l'offensive du Cléri Sport s'est réveillée en l'emportant 7-3 devant ses partisans sur l'équipe de Beauce-Cemtre. Félix Villeneuve a marqué rapidement en première période et Maddy Quirion double par la suite l'avance des siens. Charles-Antoine Vachon et Édouard Giguère deux fois ajoutent trois buts pour Saint-Georges en période médiane, mais les Bulldogs répliquent avec deux filets. La marque est alors de 5-3 avant la troisième période où Antoine Veilleux et Jacob Veilleux enfileront l'aiguille pour conclure la partie avec un gain des Georgiens 7-3. Anthony Poliquin est le gardien vainqueur alors qu'Édouard Giguère termine la joute avec deux buts et deux passes.

« On a enfin travaillé fort, on a enfin respecté le système de jeu et les changements apportés à nos trios ont porté fruits. On avait besoin de mettre de l'huile dans notre moteur et on y a mis de l'huile synthétique en espérant que ce match redonne confiance à mes joueurs », déclare Stéphane Poulin qui dirigera cette semaine son 250e match dans le circuit Loubier.

Saint-Georges se mesura à Sainte-Marie ce vendredi 7 octobre dès 21 h au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.