Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2016 - 09:38

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger l'emporte à Donnacona

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger l'ont emporté 26-7 dimanche dernier à Donnacona face aux Diables.

Lors de la première demie, l'offensive des Beaucerons a été très discrète, mais s'est réveillée peu à peu au milieu du deuxième quart en inscrivant notamment son premier touché sur une passe de Jean-Philippe Couture à Steven Poirier. De son côté, la défensive a été intraitable en n'accordant que très peu de verges à ses adversaires tout au long de la première demie. Le seul touché des locaux a été marqué à la suite d'une interception ramenée dans la zone des buts. Après deux quarts, la marque était de 7-6 en faveur des locaux.

En début de deuxième demie, la défensive des Patriotes s'est dressée comme un mur devant l'équipe adverse à plusieurs reprises. Le demi défensif Steven poirier a même ajouté un deuxième touché à sa fiche en interceptant le ballon et en le ramenant dans la zone des buts. L'offensive des Patriotes a aussi bien fait en deuxième moitié de joute en ajoutant deux autres touché soit un troisième pour Steven Poirier sur une longue passe et un autre sur une course du porteur de ballon Maxime Breton. 

Défensivement, les Patriotes ont intercepté quatre ballons au cours du match en plus de réaliser plusieurs solides plaqués dans le champ arrière. « C’est plaisant de voir les joueurs travailler en équipe. Je crois qu’ils ont enfin compris que d’avoir du plaisir en jouant et de travailler en équipe les rend encore meilleurs. On a vu une énorme progression depuis deux semaines. Nous commençons à voir une équipe qui se bat à chaque jeu », déclare l'entraîneur de la polyvalente Bélanger, Sébastien Turcotte.

La prochaine partie des Patriotes aura lieu le dimanche 9 octobre alors qu’ils visiteront l’école secondaire de Charlesbourg à leur domicile.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.