Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 octobre 2016 - 10:04

Le Séminaire Saint-Joseph gâche la fête des Lynx M15

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les Lynx M15 de l'École Jésus-Marie de Beauceville (EJM) ont lancé officiellement leur saison régulière vendredi après-midi à l'aréna de Beauceville en disputant leur première joute dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire face au Séminaire Saint-Joseph.

Les deux équipes ont livré un duel spectaculaire, qui s'est conclu 5-4 en fusillade en faveur des visiteurs, devant un aréna bien garni par les élèves et des professeurs de l'École Jésus-Marie de Beauceville sans oublier les parents des joueurs qui s'étaient déplacés pour l'occasion.

Les Lynx ont été les premiers à s'inscrire au pointage en milieu de première période alors que Christopher Soo-Robitaille a inscrit le premier filet historique de la formation beaucevilloise. Peu de temps après, Chad Provençal doublait l'avance des siens. Les visiteurs ont réduit l'écart à un filet en fin d'engagement lors d'un avantage numérique. En deuxième période, le Séminaire Saint-Joseph a nivelé la marque avant de voir les Lynx rebondir pour prendre les devants 3-2. Encore une fois, les visiteurs reviendront dans la partie pour porter la partie à une marque de 3-3 lors d'un avantage numérique. En troisième période, Félix Larose pousse les visiteurs en avance deux minutes avant que Clément Rodrigue remette les compteurs à zéro. Lors de la période de prolongation, le gardien de l'École Jésus-Marie, Xavier Samuel sauve les meubles à quelques occasions et la partie se conclura en fusillade lorsqu'Anthony Laurent du Séminaire Saint-Joseph tranchera le débat pour gâcher la fête.

Dans le revers des Lynx, Clément Rodrigue a marqué deux fois en plus d'ajouter une passe à sa fiche alors que Chad Provençal termine la rencontre avec un but et une aide. Le gardien Xavier Samuel a réalisé 47 arrêts pour un pourcentage d'arrêt de 0.904.

La prochaine joute du club de l'entraîneur Steve Gosselin sera disputée cet après-midi à compter de 13 h 30 à l'aréna de Beauceville face au Collège Saint-Hilaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.