Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 octobre 2016 - 13:02

Défaite des Condors 25 à 16 contre Lanaudière

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 25 à 16 lors de leur dernier match à domicile de la saison.

La première victoire des Condors était toujours possible jusqu’à quatre minutes de la fin. Tirant de l’arrière 18 à 16, ils ont vu les Triades de Lanaudière marquer un touché qui a mis fin à leurs espoirs.

Les Beaucerons ont bien amorcé le match. Les belles courses de Steven Lapierre ont mené à deux placements de Nathan Bolduc pendant que Lanaudière répliquait avec un touché non converti. Avec la marque égale de 6 à 6, Amani Malinda a donné l’avance aux locaux en retournant un botté de dégagement sur une distance de 55 verges jusque dans la zone des buts. Le pointage est ensuite demeuré 13 à 6 jusqu’à la fin de la première demie.

Les Triades ont dominé les trente dernières minutes de jeu. Ils ont marqué un touché et forcé les Condors à concéder deux touchés de sûreté pour prendre les devants 18 à 13. Le troisième placement de Nathan Bolduc a toutefois réduit l’écart à 18 à 16. 

Les Condors ont repris le ballon profondément dans leur zone après avoir arrêté les visiteurs avec environ six minutes à faire dans la partie. Ils n’ont pas été en mesure de se placer en position d’effectuer le placement qui leur aurait redonné l’avantage. Ils ont ensuite accordé le touché qui complétait la marque à 25-16.

Les représentants du Cégep Beauce-Appalaches avaient été officiellement éliminés de la course aux séries éliminatoires à la suite de la victoire de Sherbrooke aux dépens de l’Outaouais plus tôt en journée. Il leur reste deux matchs sur la route à disputer contre Trois-Rivières et Édouard-Montpetit.

Statistiques

Steven Lapierre a été le joueur le plus productif de l’attaque beauceronne avec des gains de 163 verges en 23 courses. Amani Malinda a amassé des gains de 104 verges sur les retours de bottés, dont celui de 55 verges bon pour un touché.

David Couture a été le meneur en défensive en participant à six plaqués, dont un sac du quart-arrière et un plaqué pour une perte de terrain. Mikaël Boivert a participé à cinq plaqués, dont un sac du quart-arrière et un plaqué pour une perte de terrain.

Hommage aux finissants

Les Condors ont profité du dernier match local de la saison pour rendre hommage aux finissants de l’édition 2016. Comme le veut la tradition, Hugo Boivin, Sébastien Barbeau, Amani Malinda, Steven Lapierre, Arnaud Moisan, Michaël Bisson, Jordan Cameron, Yoshua Lumamba, Jean-Daniel Lecours, David Couture, Mathieu Gagné et Andy Genois ont été présentés à la foule à l’issue de la partie.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.