Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 octobre 2016 - 13:37 | Mis à jour : 13:50

La saison hivernale de soccer s'amorce dès la fin de semaine prochaine

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La saison hivernale de soccer compétitif s’amorcera dès la fin de semaine prochaine pour l’Ascalon de Saint-Georges.

Dans la ligue de développement de l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ), l’Ascalon sera représenté par les U10 et les U12 masculins, respectivement entrainés par Xavier Bouhy et Pierre Poulin. Du côté des filles, M. Poulin est en charge des U10 aussi et l’U9 est dirigé par Sylvain Boucher. L’équipe U11 féminin n’a pas eu suffisamment d’inscriptions pour pouvoir inscrire une équipe à un tournoi, mais les filles pratiqueront quand même et seront entrainées par Marie-Maude Gauthier, joueuse de l’Ascalon senior ainsi que de l’équipe des Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Au niveau compétitif, la Ligue de soccer Québec Métro (LSQM) commencera le vendredi 14 octobre pour l’équipe senior et le samedi 15 pour toutes les autres équipes. À l’exception des seniors, tous les championnats se termineront en février 2017 avec les séries de fin de saison prévues pour la dernière fin de semaine du mois. Toutes les équipes de Saint-Georges profiteront encore cet hiver du programme double, c'est-à-dire qu’elles joueront deux matchs la même fin de semaine.

Le U15 est la seule équipe masculine en compétition cet hiver et est entrainée par Che Balmer. Le premier match de la saison pour les gars se déroulera au Stade Chauveau contre les Kodiak de Charlesbourg. Du côté féminin, trois équipes juvéniles sont inscrites dont une seule dans la catégorie AA. C’est le nouveau directeur technique de l’Ascalon, Alfred Picariello qui prend en charge les U14. Les filles seront aussi sur le terrain du Stade Chauveau et feront face aux Phénix des Rivières. Au niveau A, les U13, entrainées par M. Bouhy, joueront leur premier match au Stade Honco contre l’Évolution de Lévis et les U15, aux ordres d’Éric Prévost, seront au Stade Telus contre les Premières-Seigneuries.

Les pratiques spécifiques des gardiens de but sont encore gérées par Luca Lo Celso qui est aussi en charge de l’équipe Senior féminine A. Pour ce groupe, le programme double n’est pas applicable et leur saison se terminera un mois plus tard que les autres équipes LSQM. Les filles seront au jeu vendredi soir au Stade Honco contre le Mistral Laurentien.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.