Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 octobre 2016 - 11:33

Les Dragons Juvénile se font humilier à Alma

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les Dragons Juvénile de la polyvalente de Saint-Georges se sont fait humilier à Alma en s'inclinant 37-0 devant les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour le dimanche 9 octobre dernier.

La première partie a cependant été très serrée, alors que les spectateurs ont eu droit à un duel défensif. En fin du premier quart, les Dragons ont fini par accorder un placement aux Lynx. Puis, avec deux minutes à faire avant la demie, les Georgiens se sont surprendre par une longue passe de touchée, pour retraiter au vestiaire avec déficit de dix points. Au troisième quart, rien n'est encore joué, mais la défensive des Dragons est très sollicitée et l'offensive est en panne. Les Beaucerons finissent par flancher et concèdent deux autres touchés aux locaux. La marque est de 24-0 et Dereck Vachon donne un peu d'espoir aux Dragons en recouvrant un ballon échappé par les Lynx, mais ces derniers intercepteront le ballon peu après. Les représentants d'Alma continuent leur travail de démolition alors que les guerriers des Dragons tombent peu à peu au combat. Les Lynx ajouteront deux autres touchés pour ensuite savourer leur victoire.

« La partie a été difficile pour l’offensive et les unités spéciales. La défensive a bien fait en début de match, mais le positionnement de terrain a joué pour beaucoup dans ce match et Alma ont a eu l’avantage. La gestion de notre personnel, surtout pour nos gros bonshommes, a été difficile. Nous avons joué un match physique et nous avons manqué d'énergie en deuxième demie. Les Lynx ont bien joué défensivement et ils ont été explosifs par la passe. Certains joueurs devront apprendre à rester calmes et en contrôle lorsque nous tirons de l’arrière. À la suite d’une défaite comme celle-ci, nous avons deux choix : trouver des excuses ou trouver des solutions pour être meilleurs. Nous allons bien entendu redoubler d'efforts afin d’être prêts pour les séries », raconte l'entraîneur de la formation, Carl Dallaire.

Les Dragons disputent leur dernier match en saison régulière ce vendredi 14 octobre à 19 h en visitant les Vikings de l’École secondaire Les Etchemins, à Charny.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.