Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 octobre 2016 - 08:00

Victoires convaincantes pour les équipes cadette et juvénile des Patriotes de la polyvalente Bélanger

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’équipe juvénile de football des Patriotes de la polyvalente Bélanger demeure invaincue à la suite de leur victoire convaincante de 40 à 13 contre le Summum de la Frontalière samedi dernier.

Les Beaucerons tiraient de l’arrière 13 à 7 après le premier quart. Toutefois, ils ont les 33 points suivants pour remporter la partie. En attaque, la ligne à l'attaque et le porteur de ballon, Keven Paquette-Rodrigue, ont cumulé plus de 130 verges au sol en première demie pour en totaliser 180 dans la rencontre. Le duo de receveurs éloignés, William Marcoux et Cédrick Plante, ont multiplié les attrapés tout au long de la joute pour des gains importants et trois touchés clés dans la rencontre. Celui qui a volé la vedette lors de cette rencontre par ces attrapés c'est sans doute le receveur Zachary Moisan.

Du côté de la défensive beauceronne, après avoir accordé des touchés au Summum en début de rencontre, les ajustements ont été apportés et l'équipe a blanchi les adversaires lors des trois derniers quarts du match. Gabriel Demers a réalisé deux d'interceptions dans le match en plus de forcer une échappée de ballon. Le reste de la brigade a été plus que solide tout au long du match. Les Patriotes ont ensuite limité le Summum à moins de 80 verges dans le reste de la partie.

Ces derniers joueront leur dernière joute de la saison le 16 octobre à Granby. Les Patriotes, qui possèdent la meilleure attaque, se mesureront aux Élites, qui ont la meilleure défensive. L’issue déterminera qui terminera au sommet du classement entre les deux puissances toujours invaincues.

Victoire convaincante des Patriotes cadet

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger se sont rendus à Charlesbourg pour y affronter les Huskies. Les visiteurs ont rapidement pris le contrôle du match en inscrivant deux touchés dès leurs deux premières séquences à l’attaque par l’entremise de Kevin Lachance.

De son côté, la défensive a été intraitable en reculant l’adversaire à chacun de ses jeux. Elle s’est même permis deux touchés de sureté. Après une demie, le pointage était de 17 à 0 en faveur des Patriotes.

En deuxième demie, la défensive a continué son excellent travail en n’accordant que quelques rares verges à leurs adversaires. La défensive des Patriotes a même recouvert un ballon dans la zone des buts pour donner augmenter l’avance de six points. Les Patriotes n’ont pas eu beaucoup de temps à l’offensive en deuxième demie en raison du temps continu, mais ils ont quand même réussi à marquer un touché sur une de leurs deux seules séquences. Le touché a été inscrit à la suite d’une longue passe du quart-arrière Jean-Philippe Couture au receveur Steven Poirier lors du dernier jeu du match. Les Patriotes ont remporté la partie 29-0.

« On joue de bonnes parties depuis deux semaines. J’aime voir nos joueurs jouer en équipe et se battre à chaque jeu. Les gars devront continuer de  travailler fort cette semaine, car nous affrontons une bonne équipe lors de notre prochain match », commente l’entraîneur-chef, Sébastien Turcotte.

Les Patriotes recevront le collège François-de-Laval lors de leur dernière partie en saison régulière à la polyvalente Bélanger le samedi 15 octobre à 13 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.