Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 octobre 2016 - 14:29

Junior Lessard sera honoré par l'Université du Minnesota Duluth

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le hockeyeur Junior Lessard sera honoré le 14 janvier prochain alors qu'il sera intronisé au Temple de la renommée athlétique de l'Université du Minnesota Duluth.

Il s'agit de la 25e année d'intronisation des athlètes de cette université au Temple de la renommée.

Le Joselois âgé aujourd'hui de 36 ans a connu toute une carrière lors de son passage universitaire américain en remportant notamment le trophée Hobey Baker en 2004, remis au meilleur joueur universitaire de l'année dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Lors de cette saison, il avait mené les marqueurs de la ligue avec 63 points, dont 32 buts. Il avait été choisi sur la première équipe d'étoile, sur la première équipe d'étoile tout américaine en plus d'être dans l'élite des joueurs du tournoi Frozen Four. Il a par la suite joué 27 joutes dans la Ligue nationale de hockey et plus de 300 dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avant de revenir au Québec joué dans la Ligue nord-américaine de hockey et la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.