Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 octobre 2016 - 08:13

Marie-Philip Poulin est nommée la nouvelle capitaine des Canadiennes de Montréal

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a été nommée la nouvelle capitaine des Canadiennes de Montréal.

Elle sera secondée par les adjointes Caroline Ouellette, Ann-Sophie Bettez et Cathy Chartard.

Sa sélection a été déterminée par un vote des joueuses.

« Les mots ne peuvent expliquer à quel point je suis honorée par la confiance que m’accordent mes coéquipières. Je crois sincèrement que tout le monde dans ce vestiaire est une meneuse. Ceci est un groupe uni qui supportera les unes des autres. Je suis si reconnaissante de cette opportunité de continuer à évoluer et apprendre de mes pairs », déclare Poulin.

« Depuis ses débuts avec Les Canadiennes, Marie-Philip nous a impressionnées. Elle est une meneuse naturelle et une pionnière, donnant l’exemple par son jeu remarquable et une éthique de travail constante. Avec Caroline Ouellette, Cathy Chartrand et Ann-Sophie Bettez à ses côtés, nous possédons un des groupes de meneurs les plus expérimentés et les plus impressionnants dans le hockey en ce moment », souligne la directrice générale Meg Hewings.

Le premier choix des Canadiennes au repêchage 2015 de la LCHF, Poulin a dominé la LCHF la saison dernière, enregistrant 46 points (23 buts, 23 passes) en 22 matchs, ce qui lui a valu le trophée Angela James Bowl (remis à la meilleure marqueuse de la LCHF), le trophée Jayna Hefford (voté par l’Association des joueuses de la LCHF), et les honneurs de la Joueuse la plus utile. Le rôle de capitaine n’est rien de nouveau pour l’attaquante de 25 ans, ayant porté le « C » pour Équipe Canada aux Championnats du monde de hockey féminin en 2015 et 2016, à la Coupe des 4 nations en 2015, et avec les Terriers de l’Université de Boston.

Deux joutes des Canadiennes à Saint-Georges 

Les billets pour les deux rencontres des Canadiennes de Montréal qui seront disputées les 12 et 13 novembre prochain au Centre sportif Lacroix-Dutil sont maintenant en ventes.

Les laissez-passer se détaillent à 10 $ l'unité pour les adultes alors que les adolescents de 12 à 17 ans devront débourser 5 $ l'unité. La rencontre est gratuite pour les 11 ans et moins.

Les billets sont disponibles dans plusieurs points de vente à Saint-Georges, Beauceville. Saint-Prosper, Saint-Honoré et Saint-Joseph. Il est possible de se les procurer également sur internet au hockeyfemininbeauce.laplaza.io/.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations à Marie-Phillip, elle est une joueuse si extraordinaire.

    Allez en grand nombre, le spectacle vaut bien plus que le prix du billet.

    Michel Lauzon - 2016-10-24 21:09