Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 octobre 2016 - 14:28 | Mis à jour : 14:45

Victoire de 5-3 pour le Cool FM de Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Cool FM a remporté une deuxième victoire cette saison alors qu’il a défait le Blizzard de Trois-Rivières par la marque de 5 à 3 devant plus de 1 000 personnes au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Les locaux ont rapidement pris les devants 2 à 0 par l’entremise du capitaine Éric Bertrand et d’Erick Lizon. Il s’agissait du premier but dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pour ce dernier. Cependant, les Trifluviens ont réduit l’écart de moitié avant la fin du premier tiers de jeu grâce à Jean-Philippe Caron.

Dès les premiers instants du deuxième engagement, Nicolas Corbeil a ramené les deux équipes à la case départ. Trois minutes plus tard, Carl Lauzon a lui aussi inscrit son premier filet dans la LNAH, redonnant l’avance au Cool FM.

Encore une fois, le Blizzard est revenu fort en début de troisième période, créant de nouveau l’égalité au cours de la première minute de jeu alors que les visiteurs profitaient d’un avantage numérique. Évoluant à leur tour avec l’avantage d’un homme, les Beaucerons ont repris les devants à la suite d’un jeu de David Poulin et Francis Charrette, complété par Kevin Cloutier.

Environ 90 secondes plus tard, Nicolas Blanchard a fait dévier un tir de la pointe derrière le gardien adverse alors que les deux formations jouaient à quatre contre quatre, portant la marque à 5 à 3, ce qui est la marque finale.

Ce dernier a reçu la troisième étoile de la rencontre. La deuxième a été donnée à Nicolas Corbeil du Blizzard qui a marqué deux fois. Francis Charrette, qui a terminé la partie avec deux passes, a obtenu la première étoile. Soulignons également la performance de Pierre-Olivier Pelletier qui a réalisé 41 arrêts sur 44 lancers, dont plusieurs importants lors des dernières minutes de la partie.

La prochaine joute à domicile du Cool FM aura lieu le samedi 22 octobre alors que Joël Thériault et les Prédateurs de Laval seront en visite.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.