Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 octobre 2016 - 10:35 | Mis à jour : 10:57

Les Dragons cadet gâchent la fête d'ouverture du Stade duBreton à Sainte-Marie

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’équipe cadette de football de l’Embâcle de Sainte-Marie a reçu les Dragons de la polyvalente Saint-Georges lors du match inaugural du nouveau Stade duBreton lors duquel les visiteurs ont gâché la fête, l’emportant par la marque 18 à 13 vendredi dernier.

Après plusieurs minutes de présentations spéciales, les deux équipes sautent afin sur la nouvelle surface de jeux. Les défensives sont à l’honneur au premier quart puisque seuls les Dragons marquent un point, et ce, à la toute dernière minute. Au deuxième quart, la défensive des Dragons est encore dominante et réalise deux sacs du quart (Jamyson Goudreau, Nathan Gagné) en plus de réaliser plusieurs beaux jeux défensifs. L’offensive donne alors signe de vie par l’entremise du porteur de ballon Olivier Bureau qui atteint la zone des buts à deux reprises avant la mi-temps. La marque est alors de 15 à 0 pour les Dragons à la demie.

Au retour de la pause de la mi-temps, l’Embâcle est dominant et réussit plusieurs beaux jeux offensifs, dont deux très longues passes. Les locaux marquent un premier touché au milieu du troisième quart. Les jeunes Dragons semblent alors stressés et malgré plusieurs belles courses d’Olivier Bureau, l’offensive fait des erreurs coûteuses et redonne le ballon à l’Embâcle. Ce sera le demi défensif Alexandre Métivier, qui a réalisé un des jeux importants du match puisqu’alors que l’Embâcle venait de réussir une passe de 45 verges, Métivier rejoint le receveur adverse et lui fait perdre le ballon à la porte des buts avant de recouvrir le ballon échappé.

Après une belle série offensive, c’est Antoine Giroux qui réussit un placement de 20 verges pour ainsi donner les devants 18 à 6 aux Dragons. L’Embâcle n’abandonne pas et fait plaisir aux nombreux partisans en inscrivant un second touché avec quatre minutes à faire à la partie. Deux minutes plus tard, Michael Morin a réussi un jeu important puisqu’il recouvre un dégagement et redonne ainsi le ballon à l’offensive afin de mettre fin au match. Les Dragons cadets remportent ainsi la partie au compte de 18 à 13 ce qui leur permet de terminer au cinquième rang de la division 2.

« Je suis content de finir la saison avec une victoire et j’ai vu une équipe qui désirait gagner ce soir. Ça n’a pas été une saison facile, mais nous serons en séries dès la semaine prochaine et j’espère bien que cette partie nous aura donné un peu de confiance. J’ai bien aimé ce que j’ai vu ce soir et ce match a été notre meilleur au niveau des unités spéciales. Nous allons continuer de nous fixer des objectifs à atteindre collectivement et nous devrons monter notre jeu d’un cran en séries si nous voulons faire notre bout de chemin », a commenté l’entraîneur-chef des Dragons, Raymond Mercier.

Offensivement, Olivier Bureau a joué un très bon match. Plusieurs longues courses et il a surtout fait preuve d’un bon leadership. Défensivement, ce sont les secondeurs qui ont connu un autre bon match. Que ce soit Jamyson Goudreau, Antoine Giroux ou Alexandre Lessard, ils ont tous démontré de belles choses. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.