Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 octobre 2016 - 13:48 | Mis à jour : 14:08

Les Condors manquent de temps pour compléter leur remontée contre Trois-Rivières

Toutes les réactions 1

Tirant de l’arrière 21 à 3 après trois quarts, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont inscrit 16 points en moins de huit minutes au quatrième quart pour s’approcher à deux points des Diablos de Trois-Rivières. L’équipe trifluvienne a toutefois réussi à écouler les trois dernières minutes de jeu pour remporter une victoire de 21 à 19.

C’est une interception d’Amani Malinda profondément en territoire beauceron sur le dernier jeu du troisième quart qui a redonné vie aux Beaucerons. Le quart-arrière Hugo Boivin, venu en relève du partant Jérémie Desmeules, a couru sur 33 verges. Sur un quatrième essai, le botteur Nathan Bolduc a feint le dégagement et couru une quinzaine de verges pour permettre à l’attaque de rester sur le terrain. Quelques instants plus tard, Boivin a complété une passe de touché de 25 verges au même Bolduc.

La défensive des Condors a ensuite arrêté Trois-Rivières profondément dans sa zone. Une mauvaise remise sur un dégagement a forcé le botteur trifluvien à concéder un touché de sûreté qui portait la marque à 21-12.

Hugo Boivin a encore une fois été l’animateur de la poussée offensive beauceronne qui a suivi. Il a d’abord complété une passe de 30 verges vers William Paquet et couru pour un premier jeu sur un quatrième essai et six verges à franchir. Il a ensuite rejoint Steven Fiset pour un gain de 24 verges avant de courir, lui-même, les six dernières verges jusque dans la zone des buts.

Reprenant le ballon avec moins de trois minutes à jouer, les Diablos ont su protéger leur avance de 21 à 19. Le quart-arrière William Frost et le porteur de ballon Patrice Gemme ont écoulé le temps restant au tableau avec une série de jeux au sol.

Première demie

Aucune des deux équipes ne s’est inscrite au pointage au premier quart. Les Diablos ont marqué deux touchés au deuxième quart. Nathan Bolduc a répliqué avec un placement pour les Condors, une trentaine de secondes avant que les équipes retraitent au vestiaire pour le repos de la mi-temps.

Statistiques

Hugo Boivin a complété sept des dix passes qu’il a tentées pour 123 verges de gains en un peu plus d’un quart de jeu. Il a complété une passe de touché en plus d’en marquer un sur une course. Jérémie Desmeules, qui avait amorcé le match au poste de pivot, a complété 12 passes en 19 tentatives pour 114 verges.

Nathan Bolduc a capté quatre passes pour 44 verges et un touché. Il a aussi maintenu une excellente moyenne de 44 verges sur les quatre bottés de dégagement qu’il a effectués. Arthur Labrecque a attrapé deux ballons pour des gains de 39 verges et Steven Fiset deux autres pour 56 verges.

Les deux Condors les plus actifs en défensive ont été Mikaël Boisvert avec six plaqués et un sac du quart-arrière et Michaël Bisson qui a participé à neuf plaqués.

Les Condors disputeront leur dernier match de la saison le 22 octobre au Cégep Édouard-Montpetit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Incapable de gagner en première Division avec la difficulté à recruter dû aux nombreux programmes de foot partout, les Condors ont été en deuxième Division. On se disait, après toutes ces années où on nous disait que c'est l'année des Condors, rendu en 2e division, ca sera le cas. Mais non, une fiche d'aucune victoire.

    Ils devraient penser aller en 3e division afin d'avoir une fiche gagnante....

    Johnny Football - 2016-10-17 14:33