Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 octobre 2016 - 05:59

Les Condors se qualifient pour les séries éliminatoires en rugby féminin et en soccer mixte

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les Condors se sont qualifiés pour les séries éliminatoires en rugby féminin et en soccer mixte grâce à d'importantes victoires obtenues la fin de semaine dernière.

En rugby féminin, les filles de l'entraîneuse Lya Jolivoeur l'ont emporté 17-15 face à Limoilou. Les joueuses Kélyane Morneau, Marilyn Tanguay et Alexandre Poirier ont marqué les essais. Le botté de transformation de Marilyn Tanguay sur l'un des essais a donné les deux points nécessaires pour repartir avec la victoire. Pour assurer leur place au tournoi éliminatoire, les Condors l'ont emporté facilement 47-0 aux dépens des Faucons de Lévis-Lauzon. Kélyane Morneau a réalisé trois essais alors que Marilyn Tanguay en a obtenu deux dans le gain des Georgiennes. Cette même Tanguay a été précise en réussissant six transformations de deux points.

Les Beauceronnes affronteront les championnes en titre, soit les Élans de Garneau en demi-finale du tournoi éliminatoire qui se tiendra à Québec dimanche prochain.

Soccer mixte

L'équipe de soccer mixte a consolidé sa troisième position au classement en divisant les honneurs de ses deux matchs au tournoi présenté à Thetford Mines. En l'absence de plusieurs réguliers, les Condors ont vaincu le Collège Laflèche 3-0 grâce à des buts d'Alexis Gosselin, William Brûlé et Mathieu Carrier. Avec le troisième rang en poche et l'impossibilité de devancer Matane au second rang, les entraîneurs beaucerons ont décidé de répartie le temps de jeu lors de la seconde partie face à Lévis-Lauzon qui a triomphé 6-0. Les représentants du Cégep Beauce-Appalaches affronteront Matane en demi-finale lors du tournoi éliminatoire de samedi. Les deux clubs ont fait match nul lors de leur seul affrontement en saison régulière.

Volleyball

Les deux formations de volleyball de division 2 des Condors ont disputé leur premier tournoi de la saison samedi dernier. L'équipe féminine s'est inclinée devant Garneau en trois manches de 19-25, 18-25 et 27-29 avant de rebondir avec un gain de 23-25, 25-23 et 25-19 face à Lévis-Lauzon. Les gars ont gagné leur première joute face à Sept-Îles avant de s'incliner lors de ses trois parties suivantes. Les Condors ont composé avec quatre absents qui sont également dans l'équipe de football.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.