Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 octobre 2016 - 10:31

Le deuxième round entre le Cool FM et les Prédateurs sera présenté à Saint-Georges

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le deuxième round entre le Cool FM et les Prédateurs de Laval sera présenté ce samedi dès 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Les Beaucerons ont eu le meilleur dimanche dernier à Laval en l'emportant 6-4. Dans cette joute, le trio composé de Yannick Tifu, Carl Lauzon et Nicolas Blanchard a fait des flammèches. Plusieurs attendaient également avec impatience le duel pugilistique entre Erick Lizon du Cool FM et Joël Thériault des Prédateurs de Laval, bagarre qui a tourné à l'avantage du joueur de l'équipe georgienne. Les esprits se sont échauffés également tout au long de la rencontre et selon l'entraîneur du Cool FM, les hommes forts de Laval font un travail colossal qu'il respecte beaucoup. « J’ai énormément de respect pour Gaby Roch et Joël Thériault. Ces gars-là ont été et continuent d’être des piliers pour la LNAH. Ce qui m’impressionne le plus, c’est la façon qu’ils abordent leur rôle. Ils veulent se frotter aux meilleurs et ce, soir après soir depuis très longtemps. Ils ne cherchent pas à esquiver les nouveaux prétendants, mais plutôt ils salivent à l’idée de les affronter. Ils se ressemblent tous les deux à ce niveau. À chaque fois que l’on croit qu’ils ont perdu des plumes; ils nous prouvent qu’ils sont les rois de la montagne. C’est toujours un honneur de croiser le fer avec eux, car on sait qu’ils sont ce qui se fait de mieux, et on veut toujours se mesurer aux meilleurs. J’ai très hâte à samedi » , déclare Dean Lygitsakos.

Comme c’est la coutume cette saison, la rencontre de ce samedi est toujours tout à fait gratuite pour les jeunes partisans de 14 ans et moins. Les jeunes sportifs et amateurs de hockey de la région sont donc conviés à venir passer une belle soirée au Cool FM, et ce, gratuitement.

Les 3L d'abord

Avant de recevoir les Lavallois, les Beaucerons devront se mesurer aux champions en titre de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), soit les 3L à Rivère-du-Loup ce vendredi. Il faut l’avouer, la formation louperivoise ne connait probablement pas le début de saison escompté. Avec une seule victoire en quatre rencontres, la formation d’Alain Gardner semble se chercher après avoir soulevé la coupe le printemps dernier. Toutefois, la formation est à prendre très au sérieux et le Cool FM devra avoir à l’œil les attaquants Sylvain Deschatelets et Étienne Archambault qui connaissent de bon début de saison.

« Les 3L ont une grosse cible dans le dos, c’est l’équipe à battre. Je connais ce sentiment et c’est très lourd à supporter. Ils ont apporté des nouveaux venus à leur groupe, comme ils devaient faire, et ça chatouille à l’interne. Karl Boucher a déjà vécu ça, il sait comment ça fonctionne et je ne suis pas vraiment inquiet pour eux. Les 3L sont une équipe de premier plan et il s’agira de notre plus gros test jusqu’à présent, d’autant plus qu’ils seront affamés », conclut le pilote du Cool FM, Dean Lygitsakos.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.