Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 octobre 2016 - 15:37 | Mis à jour : 15:58

Dès janvier 2017 : fini le hockey et place au curling à l'aréna de Saint-Honoré-de-Shenley

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 3

Dès janvier 2017, l'aréna de Saint-Honoré-de-Shenley deviendra un Centre de curling régional, ce qui met donc un terme au hockey dans cet amphithéâtre.

L'une des raisons qui pousse à ce changement est le faible achalandage de l'aréna surtout en raison de l'absence du hockey mineur. Le maire de la municipalité Dany Quirion croit que le curling pourra relancer l'achalandage dans l'aréna. Il faut dire que les tournois organisés à Saint-Honoré-de-Shenley lors des deux dernières années ont connu du succès.

La conversion de l'aréna en Centre de curling régional sera facilité par la MRC Beauce-Sartigan qui accorde une aide financière de 49 385 $. Pour la première année d'opération qui comprendra deux allées de curling, les frais sont évalués à 75 000 $, ce qui comprend l'achat des équipmenents, l'aménagement et la préparation de la patinoire. Il n'est pas impossible que dans le futur la municipalité se dote de quatre allées.

Le patinage libre sera toujours accessible pour l'autre moitié de la patinoire.

Finalement, rappelons que tous les résidents de la MRC Beauce-Sartigan pourront jouer au curling à Saint-Honoré. Chaque municipalité de la MRC pourra également louer les équipements de la municipalité afin de mousser la popularité de ce sport.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Ben oui belle gang de cave....du curling à -25degré,y va avoir encore plus de maison à vendre à Shenley.

    Anatole - 2016-10-21 15:53
  • Je pense que c'est une bonne idée.

    Philippe Morin - 2016-10-21 21:05
  • Un signe que St Honoré est devenu un village de vieux.. et faut être un grand gestionnaire pour mettre 75000$ dans une bâtisse fini raide !!

    Charle - 2016-10-21 22:17