Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM laisse filer une avance de 4 à 0 et s'incline 6 à 5 en prolongation

durée 11h20
29 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges a laissé filer une avance de quatre buts hier soir pour s'incliner 6 à 5 contre l'Assurancia à Thetford Mines.

La rencontre avait bien commencé pour la troupe de Dean Lygitsakos qui a marqué les quatre premiers de la rencontre en première période. D'abord, Yannick Tifu a inscrit son quatrième filet de la saison. Puis, celui-ci s'est fait complice du premier but en carrière de Nikita Kolesnikovs dans la Ligue nord-américaine de hockey. Carl Lauzon obtient une deuxième passe sur le jeu. Vingt secondes plus tard, c'est au tour de Julien Brouillette de déjouer Jean-Philippe Levasseur. Finalement, Lauzon a obtenu un troisième point lors du premier engagement en inscrivant son cinquième de la saison. Tifu a également récolté son troisième point sur la séquence.

Si le Cool FM a dominé le premier tiers de jeu, on peut dire la même chose de l'Assurancia pour la période médiane. En effet, les locaux sont revenus en force, marquant quatre fois. Christophe Losier a donné le ton, envoyant la rondelle derrière Pierre-Olivier Pelletier deux fois dès les six premières minutes de jeu. Puis, en fin de période, Jean-Michel Daoust a profité d'un avantage numérique pour réduire l'écart à seul but. À peine 16 secondes plus tard, Billy Lacasse a ramené les deux équipes à la case départ au grand plaisir des 1215 spectateurs rassemblés au Centre Mario-Gosselin.

Une autre supériorité numérique a permis à l'Assurancia de prendre les devants pour la première fois de la partie grâce à Simon Gamache. Quelques instants plus tard, Saint-Georges est revenu de l'arrière par l'entremise de Patrick Lapostolle. Cette joute offensive s'est donc conclue en prolongation lorsque Losier a complété son tour du chapeau.

Un seul combat a éclaté lors de la rencontre, Mario Boilard se mesurant à Olivier Croteau en milieu de première période. Au niveau des gardiens, Pelletier a flanché à six reprises sur 44 lancers. Son vis-à-vis, Levasseur a pour sa part été retiré du match après avoir accordé trois buts sur 11 tirs. Il a été remplacé par Gabriel Girard qui a arrêté 16 des 18 rondelles dirigées vers lui.

Le prochain match du Cool FM aura lieu ce soir au Centre sportif Lacroix-Dutil alors que les Éperviers de Sorel-Tracy seront les visiteurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) a dévoilé les projets lauréats de ses Prix d’excellence en architecture 2024 et le Complexe multisport de Saint-Georges a ainsi reçu le Prix du public. Ce projet est un coup de cœur inéquivoque à l’issue de la période de vote du public. Réalisé par la firme ABCP Architecture, il se distingue sur les plans ...

Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...