Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 octobre 2016 - 11:20 | Mis à jour : 11:23

Le Cool FM laisse filer une avance de 4 à 0 et s'incline 6 à 5 en prolongation

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges a laissé filer une avance de quatre buts hier soir pour s'incliner 6 à 5 contre l'Assurancia à Thetford Mines.

La rencontre avait bien commencé pour la troupe de Dean Lygitsakos qui a marqué les quatre premiers de la rencontre en première période. D'abord, Yannick Tifu a inscrit son quatrième filet de la saison. Puis, celui-ci s'est fait complice du premier but en carrière de Nikita Kolesnikovs dans la Ligue nord-américaine de hockey. Carl Lauzon obtient une deuxième passe sur le jeu. Vingt secondes plus tard, c'est au tour de Julien Brouillette de déjouer Jean-Philippe Levasseur. Finalement, Lauzon a obtenu un troisième point lors du premier engagement en inscrivant son cinquième de la saison. Tifu a également récolté son troisième point sur la séquence.

Si le Cool FM a dominé le premier tiers de jeu, on peut dire la même chose de l'Assurancia pour la période médiane. En effet, les locaux sont revenus en force, marquant quatre fois. Christophe Losier a donné le ton, envoyant la rondelle derrière Pierre-Olivier Pelletier deux fois dès les six premières minutes de jeu. Puis, en fin de période, Jean-Michel Daoust a profité d'un avantage numérique pour réduire l'écart à seul but. À peine 16 secondes plus tard, Billy Lacasse a ramené les deux équipes à la case départ au grand plaisir des 1215 spectateurs rassemblés au Centre Mario-Gosselin.

Une autre supériorité numérique a permis à l'Assurancia de prendre les devants pour la première fois de la partie grâce à Simon Gamache. Quelques instants plus tard, Saint-Georges est revenu de l'arrière par l'entremise de Patrick Lapostolle. Cette joute offensive s'est donc conclue en prolongation lorsque Losier a complété son tour du chapeau.

Un seul combat a éclaté lors de la rencontre, Mario Boilard se mesurant à Olivier Croteau en milieu de première période. Au niveau des gardiens, Pelletier a flanché à six reprises sur 44 lancers. Son vis-à-vis, Levasseur a pour sa part été retiré du match après avoir accordé trois buts sur 11 tirs. Il a été remplacé par Gabriel Girard qui a arrêté 16 des 18 rondelles dirigées vers lui.

Le prochain match du Cool FM aura lieu ce soir au Centre sportif Lacroix-Dutil alors que les Éperviers de Sorel-Tracy seront les visiteurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.