Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 octobre 2016 - 17:31 | Mis à jour : 18:01

Antoine Valois-Fortier fait le bonheur d'une soixantaine de judokas à Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le Club de judo de Saint-Georges a accueilli le judoka vainqueur d’une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Antoine Valois-Fortier plus tôt aujourd’hui.

Dès 8 h ce matin, Valois-Fortier était sur les tatamis avec les entraîneurs et le plus jeune groupe de judokas, ceux de cinq à sept ans pour leur donner quelques conseils. Il a fait même avec les groupes de huit à dix ans, de 11 à 15 et les adultes. « Antoine a été fantastique. Il a passé tous les groupes d’âge, des plus petits aux plus grands ainsi que les adultes. Ç’a été une superbe journée, du brillant dans les yeux de tout le monde », s’est exprimé le directeur technique et entraîneur du Club, Martin Beaulieu.

C’est important pour l’athlète originaire de Beauport de participer à ce genre d’activités avec les jeunes. « Mon entraîneur à l’époque, Nicolas Gill avait la même chose et ça avait eu un impact sur ma carrière. Ça m’avait donné le goût de faire de la compétition », a-t-il mentionné au terme de l’entraînement.

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, Antoine Valois-Fortier reprendra l’entraînement en vue des Jeux olympiques de Tokyo où il tentera de mettre la main sur une seconde médaille olympique en carrière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.