Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 octobre 2016 - 10:01 | Mis à jour : 10:11

Les Patriotes Juvéniles tenteront de remporter une 4e bannière de suite en finale des Cantons-de-l'Est

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Patriotes Juvénile de la polyvalente Saint-Martin tenteront de remporter une quatrième bannière consécutive lors de la finale des Cantons-de-l'Est après avoir défait le Summum de la Frontalière 25 à 13 en demi-finale.

Les brigades défensives des deux équipes se sont démarquées au cours du premier quart. « Le Summum s'est grandement préparé à nous affronter. Ils ont mis l'aspect sur le jeu robuste pour venir à bout de notre défensive », a mentionné l'entraîneur-chef des Patriotes, Jimmy Boulet.

Saint-Martin a été la première formation à s'inscrire au pointage lorsque le joueur de ligne offensive, Christopher Fortin s'est démarqué en tant qu'ailier rapproché, donnant les devants à son équipe 6 à 0. L'offensive n'a pas passé beaucoup de temps sur le terrain, mais elle a été en mesure d'inscrire les points nécessaires pour assurer la victoire aux Patriotes. Le quart-arrière Jacob Gosselin a connu un fort match malgré la pluie, celui-ci a été en mesure de livrer la marchandise aérienne malgré la pluie lors du match. Malheureusement, les receveurs ont échappé quelques ballons à des moments clés lors de la première demie. Gosselin a aussi inscrit deux majeurs au sol lors de la deuxième demie du match. L'attrapé clé c'est Anthony Roy qui l'a réalisé alors que Coaticook venait de marqué leur premier majeur pour porter la marque 13-6. Celui-ci a capté une passe dans les zones profondes pour un gain de 70 verges pour un majeur. Ce jeu a mis fin aux espoirs du Summum de revenir dans le match.

Du côté défensif, les Patriotes ont été en mesure de tenir bon face à une offensive qui s'était équipée pour courir le ballon contre les Beaucerons. La défensive a su tenir bon malgré l'adversité lourde du Summum. Le front défensif a su faire un bon travail tout au long du match. C'est toutefois Jean-Michel Poulin qui s'est démarqué en défensive avec une dizaine de plaqués et une interception. Gabriel Demers a aussi réalisé une interception en plus de faire 8 plaqués et de longs retours de bottés qui ont bien positionné l'attaque beauceronne.

Les Patriotes affronteront les Cavaliers de Mitchell-Montcalm à Saint-Martin lors de la finale. Toutefois, la date et l'heure de la partie ne sont pas encore déterminées.

Patriotes Cadet

Au niveau Cadet, les Patriotes se sont assurés de participer à la finale de consolation en défaisant le Laser de l'école secondaire Rochebelle par la marque de 49 à 8.

Les Beaucerons se sont imposés dès les premiers instants du match grâce à leurs trois porteurs de ballon, Maxime Breton, Kevin Lachance et Charles Robert, qui ont réalisé plusieurs longues courses. Le quart-arrière, Jean-Philippe Couture, a ensuite inscrit le touché lors d'une faufilade du quart. Ce dernier en a marqué deux autres au cours de la rencontre. Après la première demie, le pointage était de 30 à 0 pour les Patriotes.

En deuxième demie, les Patriotes ont continué leur bon travail en inscrivant 3 autres touchés pour prendre les devants 49-0. Le Laser a privé les Beaucerons d'un blanchissage en inscrivant un touché dans la dernière minute du match. Les Patriotes ont donc mérité une victoire de 49 à 8 pour passer en finale consolation.

« Je suis content de voir qu'on s'est présenté dès le début du match. Un de nos gros problèmes cette année était que notre offensive prenait beaucoup de temps à se mettre en marche en début de partie. Aujourd'hui, notre offensive a démontré plusieurs belles choses dès le premier jeu. Les gars étaient prêts à affronter le Laser et ils voulaient gagner.  De son côté, la défensive à jouer un excellent match encore une fois. Les gars avaient le couteau entre les dents et ne voulaient laisser aucune chance à nos adversaires », a affirmé l'équipe d'entraineurs après la partie.

Les Patriotes affronteront les Fighting Irish de St-Patrick's High School la semaine prochaine. Le match aura lieu sur les plaines d'Abraham, toutefois la date et l'heure du match n'ont pas encore été dévoilées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.