Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’équipe de basketball des Condors comble un écart de 10 points pour remporter la victoire

durée 08h21
1 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe de basketball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a amorcé sa saison locale avec une victoire de 50 à 41 aux dépens des Diablos de Trois-Rivières. Il s’agit d’une deuxième victoire en autant de matchs cette saison pour les Beaucerons.

Tirant de l’arrière 41 à 40, les Condors se sont sauvés avec le gain en inscrivant dix points sans réplique en fin de quatrième quart. « Nous avons ajusté notre défensive et travaillé plus intelligemment pour répondre au jeu physique des Diablos au troisième quart, précise l’entraîneur Kevin Gagnon. Les nombreuses fautes imposées à nos adversaires nous ont placés en situation de bonus durant toute la moitié du quatrième quart. Cela nous a permis d’aller cherche plusieurs points sur des lancers francs. »

Les Condors ont dominé le premier quart 12 à 5 avant de connaître un passage à vide qui a fait retraiter les deux équipes au vestiaire à égalité, 22 à 22, pour le repos de la mi-temps. 

Émerick Michaud a été le meneur de jeu des Condors avec 25 points, dont plusieurs lors de moments cruciaux. Jérémy Desmeules en a inscrit neuf. Antoine Lapierre et Maxim Loignon ont été les généraux en défensive.

« Mes joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère, ajoute Kevin Gagnon. Trois-Rivières arrivait chez nous avec une fiche de deux victoires et aucune défaite. Nous avons pris conscience de nos forces et de nos faiblesses en faisant face à l’adversité au cours du match. Il s’agit d’une expérience qui servira à notre jeune équipe. »

Les Condors disputeront leur prochain match face aux Titans au Cégep Limoilou.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...