Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 novembre 2016 - 08:21 | Mis à jour : 08:32

L’équipe de basketball des Condors comble un écart de 10 points pour remporter la victoire

L’équipe de basketball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a amorcé sa saison locale avec une victoire de 50 à 41 aux dépens des Diablos de Trois-Rivières. Il s’agit d’une deuxième victoire en autant de matchs cette saison pour les Beaucerons.

Tirant de l’arrière 41 à 40, les Condors se sont sauvés avec le gain en inscrivant dix points sans réplique en fin de quatrième quart. « Nous avons ajusté notre défensive et travaillé plus intelligemment pour répondre au jeu physique des Diablos au troisième quart, précise l’entraîneur Kevin Gagnon. Les nombreuses fautes imposées à nos adversaires nous ont placés en situation de bonus durant toute la moitié du quatrième quart. Cela nous a permis d’aller cherche plusieurs points sur des lancers francs. »

Les Condors ont dominé le premier quart 12 à 5 avant de connaître un passage à vide qui a fait retraiter les deux équipes au vestiaire à égalité, 22 à 22, pour le repos de la mi-temps. 

Émerick Michaud a été le meneur de jeu des Condors avec 25 points, dont plusieurs lors de moments cruciaux. Jérémy Desmeules en a inscrit neuf. Antoine Lapierre et Maxim Loignon ont été les généraux en défensive.

« Mes joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère, ajoute Kevin Gagnon. Trois-Rivières arrivait chez nous avec une fiche de deux victoires et aucune défaite. Nous avons pris conscience de nos forces et de nos faiblesses en faisant face à l’adversité au cours du match. Il s’agit d’une expérience qui servira à notre jeune équipe. »

Les Condors disputeront leur prochain match face aux Titans au Cégep Limoilou.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.