Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 novembre 2016 - 08:35

Les Américaines l'emportent face à Poulin et l'équipe canadienne en finale de la Coupe des quatre nations

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La Coupe des quatre nations qui s'est déroulée en Finlande a vu une finale classique entre le Canada et les États-Unis, dénouement qui a été remporté par la marque de 5-3 par les Américaines.

Il s'agit de la seule défaite du Canada à ce tournoi et il s'agissait du 19e duel dans l'histoire entre les deux nations pour la médaille d'or.

La capitaine de l'équipe canadienne, Marie-Philip Poulin, qui a marqué deux buts dans la défaite, n'a pas caché que la défaite faisait mal. « On dirait que chaque fois qu'on fait un pas en avant, nous en faisons un arrière par la suite », illustre-t-elle en parlant de la victoire de vendredi contre les Américaines avant la défaite de samedi.

L'entraîneuse des représentantes de l'unifolié, Laura Chuler, croit que dans la défaite en finale ses joueuses n'ont pas bien exécuté les petits détails contrairement à la victoire de vendredi et que s'est la principale différence entre le gain et la défaite.

Rappelons que les Américaines ont remporté quatre des six dernières médailles d'or à la Coupe des quatre nations.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.