Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 novembre 2016 - 15:43 | Mis à jour : 15:46

Vanessa Drouin et Jérôme Bernard peuvent être fiers de leurs accomplissements aux Championnats du monde WKC

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les karatékas Vanessa Drouin et Jérôme Bernard sont revenus de l'Irlande et ceux-ci peuvent être fiers de leurs accomplissements aux Championnats du monde World Karate and Kickboxing Commission (WKC).

Drouin qui réside à Saint-Simon-les-Mines est championne du monde en combat dans la catégorie des moins de 70 kilos en plus d'avoir remporté la médaille de bronze en kata armé créatif. Le Beaucevillois Jérôme Bernard n'a pas remporté de médaille pour sa part, mais sort de cette première participation aux Championnats du monde WKC avec une magnifique expérience qui lui donne le goût de continuer et de revenir encore plus fort l'an prochain.

En kata synchronisé, le duo qui existe depuis moins d'un an a terminé quatrième au monde ce qui laisse présager un bel avenir pour Drouin-Bernard dans cette discipline. Vanessa a même promis que leur équipe finirait sur le podium l'an prochain aux Championnats du monde, car ils mettront les efforts nécessaires.

Quoi qu'il en soit, Vanessa Drouin prendra une pause de la compétition en combat et se concentrera un peu plus sur ses katas lors des prochains mois alors que Jérôme Bernard poursuivra en combat pour tenter de s'améliorer et tentera fort possiblement les compétitions de katas.

Le duo a tenu à remercier leurs parents, familles et amis pour le soutien ainsi que leurs commanditaires, soit le Studio Unis de Saint-Georges et l'équipe de compétition, l'entreprise Métal Labonté et Agropur de Beauceville. Les deux sportifs ont également remercié au passage leurs entraîneurs Jean-Pierre Caron et Samuel Gagnon. Vanessa Drouin a salué au passage la contribution de l'entraîneur Cédric Ferland.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.