Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 novembre 2016 - 09:08

Raphaël Lessard est sans surprise le champion de la série CARS Super Late Model

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Joselois Raphaël Lessard a couronné son année de succès en série Cars Super Late Model en terminant premier au Southern National Motorsports Park en Carline du Nord samedi dernier pour ainsi signer sa quatrième victoire de la saison et devenir le grand champion de cette compétition.

Lessard, qui est âgé de seulement 15 ans, est le deuxième Nord-Américain à être couronné champion de la série, le premier depuis Mario Gosselin en 1997. Le Beauceron est le plus jeune Canadien à remporter une série de stock car américaine. « Je tiens à remercier l’équipe de David Gilliland car ma Toyota Camri était une fois de plus parfaite. Je n’aurais jamais pu gagner le championnat sans eux, je ne pouvais pas demander mieux comme équipe. Je tiens aussi à remercier mon chef d’équipe Seth Smith qui a cru en moi dès le début, ainsi que mes parents qui me suivent depuis que je suis tout petit et qui n’ont jamais arrêté de me supporter. J’aimerais également remercier mon agent Robert Desrosiers sans qui tout ça ne serait pas possible, ainsi que Toyota, TRD, CSX, Team Coach Imaging et JBL Audio », déclare un Raphaël ému d’avoir remporté le championnat.

Le jeune pilote a connu un excellent début de course passant de la septième position à la seconde lors des dix premiers tours de piste. C’est au 82e tour que Lessard a été capable de prendre la tête du peloton, en menant une belle bagarre avec Brandon Setzer et Matt Craig. L’épreuve, qui s’était déroulée sans problème, s’est corsée à la mi-course, lors d’une relance, lorsque Raphaël et Brandon Setzer se sont touchés. Lessard a tout de même réussi à garder l’avantage sur Setzer et Craig. Par la suite, c’est avec Cole Tim, le coéquipier de Raphaël, que la course s’est jouée. Au final, Raphaël a connu une fin de course parfaite se donnant une belle avance sur le deuxième, puis récoltant sa 4e victoire de la saison en Super Late Model.

« Le début de la course a très bien été, la voiture #54 de Matt Craig était très rapide alors j’essayais de le suivre et de le pousser à bruler ses pneus. Ça a marché puisqu’il s’est mis à ralentir, et quand j’ai vu Brandon Setzer se rapprocher je me suis dit que c’était le temps de passer Craig pour la première place. Le reste de la course a vraiment bien été. J’ai eu un petit accrochage avec Setzer à la relance, mais honnêtement je ne sais pas ce qui s’est passé, mais au moins sa voiture n’a pas eu de dommage », explique Raphaël.

La prochaine course de la fierté de Saint-Joseph aura lieu lors du Snowball Derby le 4 décembre prochain au 5 Flags Speedway à Pensacola en Floride.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.